Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉFET DES VOSGES

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉFET DES VOSGES
Actu88·
Un conseiller de Gérardmer, Éric Defranould demande au préfet de faire cesser les piègeages, “pratiques barbares et d’un autre temps
La planète a deux immenses défis à relever dans les années à venir dans le domaine de l'environnement, le réchauffement climatique et la chute phénoménale de la biodiversité .
Autorisation de Piégeage de 4 espèces renouvelée
Dans les Vosges, vous venez de renouveler l'autorisation du piégeage de quatre espèces sauvages (le renard, la fouine, le corbeau freux, la corneille). Le renard et la fouine se nourrissent pour beaucoup de petits rongeurs. Ces petits rongeurs sont porteurs de tiques et peuvent véhiculer la maladie de Lyme. Leur prédation naturelle par le renard et la fouine sont donc bénéfiques pour la santé humaine. Quant au corbeau freux et à la corneille, on ne sait toujours pas pourquoi ils sont classés nuisibles?
50 espèces victimes des pièges
Les chiffres de la préfecture des Vosges nous apprennent que sur les quinze dernières années, ont été victimes des pièges : 12 411 renards, 3 281 chats domestiques, 1 888 hérissons, 294 chats forestiers, 366 rapaces diurnes etc,et des dizaines de milliers d'animaux de 50 espèces différentes. Tous ces chiffres nous proviennent des déclarations des piégeurs....imaginons la réalité !
Faites cesser ces barbaries
Nous vous demandons M. le Préfet que deviennent tous ces animaux piégés ? sont-ils remis à la SPA, sont-ils euthanasiés ? et les chats, pris par hasard, qu'en font-ils ? Nous vous demandons de faire cesser ces pratiques barbares et d'un autre temps
Veuillez recevoir M. le Préfet l'expression de nos sincères salutations.
ERIC DEFRANOULD Conseiller municipal à Gérardmer.
Copie à Madame la Sous-Préfète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article