Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

We'll overcome Sunday

We'll overcome Sunday

En dehors de tous les voeux d'usages émis, en privé ou en public, sincèrement ou non, au rebours des conventions fixées et des us et coutumes, nous souhaiterons en premier sur ces pages, nos meilleurs voeux au vieux fidèle,  au cerisier lutteur à moitié mort mais toujours debout, à l'arbre obstiné et irréductible qui pour nous symbolise le mieux notre commune et le Val de Vôge.

Peut-être pas uniquement pour nous.

Je n'ai jamais demandé pourquoi le périmètre gardé par la mairie autour du belvédère incluait ce cerisier. Qu'importe, tout ce que nous avons éprouvé  en apprenant cela c'est un Ouf, Trois Fois ReOuf car sans cette décision la tronçonneuse l'aurait bientôt abattu. La tronçonneuse ou le bulldozer.

Ce n'est qu'un vieux cerisier bien gênant qui en plus semble bien, avec son moignon de branche, narguer tous les passants.

Ce n'est qu'un moignon de commune qui semble bien prendre un malin plaisir à ruer dans les brancards et fait tellement de bruit qu'elle gêne même nos élus régionaux et nationaux.

Ce n'est qu'un embryon de journal, vieux de 30 mois seulement mais qui commence de marcher sur la trace des plus grands et n'en est point mécontent.

Tout cela parce que vous avez du talent, parce que vous portez la vie de la région, la culture, l'esprit d'entreprendre, la convivialité et le sens du partage.

Parce que  chez nous les bons bras sont légions, qui créent des occasions de se rencontrer, d'animer notre quotidien et de bâtir.

Parce que même si les Vosges sont un département sinistré au niveau de l'emploi, même si la population du département diminue, des petites entreprises, des artisans, commerçants, maraichers, agriculteurs, artistes, n'ont qu'un rêve : s'installer dans notre petite région.

Au fil de l'année j'ai pu rencontrer certains d'entre vous ou suivre vos activités à travers les réseaux sociaux ou d'autres sites. Toujours, il se passait quelque chose. Plusieurs sont partis, d'autres sont arrivés. Si tout ce que vous faites est important, si vous êtes tous des géants, je crois qu'il faut saluer en premier le travail fournit par les plus jeunes, professionnels ou bénévoles.

Les Jeunes Sapeurs Pompiers, Les In Bô et la Maison qui Chemine, Hêtre Nomade bien entendu, les membres de Fa Mi'Zik et leur concert à Fontenoy le Château, Claire et son joyeux groupe d'amis, Les Joli(e)s Mômes,..., toute cette jeune génération  prête à forger notre avenir dans le Val de Vôge.

Même si nous sommes bien certains que vous tous, n'ayez pas besoin de nos voeux pour faire vivre cette belle région, nous tenons cependant à vous les offrir en remerciement pour tout ce que vous apportez.

Pour notre part, nous sommes largement récompensés chaque fois que nous apprenons que ces pages ont permis à une personne de plus de connaître vos activités.


Meilleurs voeux pour l'année 2017 à tous les hommes debout du Val de Vôge et à tous les lecteurs.

 

Quand je prends une photo, j'aime ceux que je photographie.
Quand je prends une photo, j'aime ceux que je photographie.Quand je prends une photo, j'aime ceux que je photographie.
Quand je prends une photo, j'aime ceux que je photographie.Quand je prends une photo, j'aime ceux que je photographie.

Quand je prends une photo, j'aime ceux que je photographie.

   
  
Nous vaincrons

We shall overcome,
Nous vaincrons,
We shall overcome,
Nous vaincrons,
We shall overcome, some day.
Nous vaincrons, un jour


Oh oh au fond de mon cœur
Je crois
Que nous vaincrons, un jour


Nous serons bien
Nous serons bien
Nous serons bien, un jour


Nous vaincrons
Nous vaincrons
Nous vaincrons, un jour


Nous allons vivre en paix,
Nous allons vivre en paix,
Nous allons vivre en paix, un jour


Oh oh au fond de mon cœur
Je crois
Que nous vaincrons, un jour


Nous n'avons pas peur,
Nous n'avons pas peur,
Nous n'avons pas peur, aujourd'hui


Oh oh au fond de mon cœur
Je crois
Et nous vaincrons un jour


Nous vaincrons
Nous vaincrons
Nous vaincrons, un jour


Oh oh au fond de mon cœur
Je crois
Et nous vaincrons un jour


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Longue vie à nos terres qui n'ont pas dis leur dernier mot! En avant vers 2017, semeurs de R-évolution et d'espoir!
Répondre
D
Ah, oui. We shall overcome. L'hymne de tous les mouvments d'espoirs, qui sont d'ailleurs devenus rares. C'est d'autant plus grand que de voiir renaître cet esprit dans la Vôge.
Répondre
E
Que cette nouvelle année 2017 soit riche en événements heureux pour vous tous qui oeuvrez chaque jour pour que le Val de Vôge continue à être ce qu'il est : solide, fort et debout <br /> Malgré le poids qui pèse sur ses épaules, jamais le Val de Vôge ne sera vaincu.
Répondre