Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Grêle de merde

Photo Diana Kennedy

Photo Diana Kennedy

Voir sa récolte hachée sous ses yeux par la grêle est très éprouvant. On prie pour qu'elle s'arrête et çà continue.

Si nous sommes de tout coeur avec Diana et comprenons son émotion, nous pouvons quand même lui dire d'attendre plusieurs jours avant de voir quels dégâts il y a réellement.

Quelquefois un temps orageux entraine une pousse plus importante qui permet aux plantes touchées, quand elles ne sont pas détruites complètement de repartir.

Juste après l'orage, il est souvent difficile d'estimer les pertes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
De quoi douter de l'efficacité des prières. A se demander s'il n'aurait pas mieux fallu que ce soit l'excrément en question qui tombe plutôt que cette grêle dévastatrice. Si l'on fait abstraction de l'odeur, cela aurait (peut-être) causé moins de dégâts et, en tout cas, fertilisé la terre.<br /> Nous soutenons évidemment TOUTES les victimes mais, comme le suggère + ou - Bernard, il faut cependant relativiser. Il y a souvent pire ailleurs.
Répondre
N
A propos de « Donald Trump en personne » et donc aussi d'Hillary Clinton : « le grand absent de la campagne (finale) sera le "Rêve américain" »<br /> « Les Américains vont devoir choisir entre la raison ou la colère. »<br /> (tiré du Commentaire de Laurent Marchand, chroniqueur de politique étrangère à "Ouest-France" et directeur adjoint de la rédaction du même journal à Paris)
D
En effet, si j'avais eu le choix, j'aurai préféré mille fois une pluie de chiasse émise par Donald Trump en personne. <br /> Oui, il y a bien entendu pire. Surtout à où il y eu des pertes de vie.<br /> <br /> Je suis très triste et je lutte contre ma dépression chronique qui en a profité pour récidiver, mais je continuerai me efforts dans le jardin. Tout comme mes voisins et voisines qui déplorent eux aussi, leurs pertes et leur labeur anéantie.
L
Je sais qu'elle est tomber plus fort. Mais il faut attendre quelques jours pour estimer les dégats. ¨Pour le tabac ils attendaient huit jours avant de venir faire une expertise.
D
Merci de tout coeur Bernard, pour tes mots.<br /> Oui, peut-être, certaines plantes auront la force de reprendre, malgré leurs blessures. De toute façon, ll faut attende que passe ce front orageux avant de faire quoi que ce soit. Ils annoncent encore des orages pour aujourd'hui.
Répondre