Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Carnavalcade 2018

Carnavalcade 2018

"Apprivoise moi" dit le renard

Qu’est-ce que signifie «apprivoiser»? dit le Petit prince.  C’ est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie «créer des liens…»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."<br /> Il faut être patient nous enseigne cette rencontre entre le renard et le Petit Prince. Dans notre monde où tout doit aller très vite, trop vite, on oublierait souvent cette valeur qu'est l'amitié. <br /> Tu deviens ami pour les moments de joie, mais aussi dans ceux plus tristes qui ponctuent la vie.
Répondre
J
OK, le Petit Prince est partout mais on attend du prince de "Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir" que vous êtes, <br /> > d'avoir le reportage intégral sur la Carnavalcade ☺<br /> > et peut-être (mais je doute que cela soit possible) d’envoyer à "l'inaptocratie" qui nous mène à la baguette des exemplaires du livre de Saint-Ex.
Répondre
E
Gardons le Petit Prince pour les personnes aptes à le comprendre et à rêver avec lui.<br /> "Je suis sérieux, moi, je ne m'amuse pas avec des balivernes" <br /> Leçon de vie, poésie dans un monde devenu fou. C'est dans le silence qu'on apprend loin des grandes manifestations ubuesques dans lesquelles nos dirigeants tiennent un rôle en totale inadéquation avec ce que nous souhaitons.
L
Le reportage en deux parties commence demain. Le carnaval est une affaire trop sérieuse pour en parler dans la précipitation. De plus Les JSP doivent être encouragés et susciter des vocations.