Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Page Météo des Vallées

Page Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 8 NOVEMBRE : TOUJOURS AUSSI MAUSSADE

► DEMAIN : Toujours sous l’influence d’un « retour d’Est », les nuages resteront dominateurs cette nuit et demain, avec les sommets noyés dans la grisaille toute la journée. Quelques pluies toucheront en fin de nuit prochaine l’Alsace avant de se décaler faiblement côté Lorrain. Ce sera des flocons dès 500 mètres demain matin, voire 400 mètres près de la Haute-Marne, quelques petits centimètres sont attendus au-dessus de 800 mètres. Il fera bien froid jusqu’au soir et les chances d’apercevoir le soleil seront vaines, quelques bruines s’attardant encore l’après-midi à l’ouest du relief vosgien, flocons dès 700 mètres.

► JEUDI ET VENDREDI : La situation restera désespérément bloquée pour ces deux jours. Les nuages bas et la grisaille seront les grands gagnants de la période. Il est permis d’espérer que les crêtes vosgiennes émergent de toute cette strate nuageuse mais rien n’est encore sûr en raison de l’épaisseur des nuages bas. Heureusement, le temps s’annonce sec partout, mais la douceur sera aux abonnés absents : malgré une très légère hausse du mercure, les températures resteront sous les normales.

► WEEKEND : Nous en parlions dès hier, une perturbation pluvieuse active devrait balayer la région tout au long de la journée de samedi dans une ambiance plus douce et donc la limite pluie-neige devrait être repoussée au-delà de nos sommets. Dimanche en revanche, le froid devrait à nouveau s’inviter à l’arrière de la perturbation avec de bonnes averses dans un ciel de traîne et le retour de la neige à des altitudes de plus en plus basses…

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Les Feugnottes
Les Feugnottes
Les Feugnottes
Les Feugnottes

Les Feugnottes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article