Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Un jour, une yourte, des rencontres; Fanny et Gilles des nouveaux habitants (5 mois déjà)

 Pour faire simple et efficace là c'est nous!

Pour faire simple et efficace là c'est nous!

On est arrivé en décembre chez Pierre Olivier et Aurélie (qu'on ne présente plus) pour entre autre les aider, garder leur yourte, finir de construire la notre et surtout initier l'habitat groupé.
Après avoir logé dans un chalet en bois cordé, notre yourte se voit montée provisoirement au camp palette. Immanquable avec la bâche ' Poêles à bois' écrit en gros dessus. Même si la chaleur ne manque pas dans ce doux foyer la pub est fortuite et ne signifie rien si ce n'est une innovation; une future gouttière.

Le mouvement de la vie faisant, c'est aux Voivres que nous nous arrêtons quelques instants.
Avec l'aide des yourteux présents et de la mairie c'est décidé, la yourte sera installée sur le terrain de l'ancienne guinguette.

Dans la vie nous expérimentons, nous découvrons, nous fabriquons, nous créeons, nous échangeons, nous aidons, nous imaginons, nous rêvons, nous écrivons, nous jardinons,..., bref nous vivons.

Actuellement nous travaillons à l'aménagement du terrain de la guinguette. Un étang en friche, des déchets accumulés exprimant une vie antérieure voilà que nous lui redonnons des couleurs pour notre plus grand bonheur.

On discute, des idées émergent avec les projets ; les projets se font d'autres se peaufinent. La vie continue aux rythmes du soleil et des oiseaux.
On est jeune on est beau, on a de l'eau fraîche et on s'aime ; alors pour l'instant on vit.

Au plaisir de se croiser.

Fanny et Gilles"

Photos d'archivesPhotos d'archives
Photos d'archivesPhotos d'archives
Photos d'archivesPhotos d'archives
Photos d'archivesPhotos d'archives

Photos d'archives

 Un jour, une yourte, des rencontres; Fanny et Gilles des nouveaux habitants (5 mois déjà)
 Un jour, une yourte, des rencontres; Fanny et Gilles des nouveaux habitants (5 mois déjà)

Auteur : Catherine Ribeiro
Année : 1994
Disque : Fenêtre ardente

Le cerf-volant

J'ai vu des horizons
Bleuir dans le matin
Des horizons flamboyants
Célébrer nos destins
Et l'enfant confiant
Laisse papillonner son cerf-volant

Voyageur sans bagages
Tu peux entrer chez moi
Protège-toi des orages
Que tu traînes avec toi
Contemple l'enfant
Qui s'amuse avec son cerf-volant

Toi sans toit
Viens écheveler mon jardin
Viens chez moi
T'aventurer sur mon chemin
Et l'enfant confiant
Laisse tourbillonner son cerf-volant

J'ai vu des horizons
Onduler sous nos draps
Des horizons flamboyants
Irradier nos ébats
L'enfant transparent
Laisse papillonner son cerf-volant

Voyageur sans bagages
Tu es entré chez moi
Tu as marqué ton passage
En dormant avec moi
N'oublie pas l'enfant
Qui jouait avec son cerf-volant

Je te dois
Quelques beaux moments d'émotion
Tu nous dois
Quelques beaux moments d'évasion
Et l'enfant-diamant
Dénoue les fils de son cerf-volant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article