Et de trois !

par LES VOIVRES 88240  -  19 Octobre 2017, 04:46  -  #Yourtes en habitat groupé

Photos Evelyne

Photos Evelyne

Samedi 16 heures, Johnny et Claire sont sur les rotules, votre serviteur est reparti victime d'une insolation. Hé oui, l'été indien n'a pas que des avantages. Il reste l'isolation en laine de mouton à mettre en place et les bâches. La chienne Hanska remercie le sotré pour tous les bons tours qu'il a joué au chantier de montage et qui ont retardé celui-ci. Elle va pouvoir passer le reste de l'après-midi vautrée sur l'isolation.

Pas de chance pour elle, Aurèle d'In Bô arrive en sauveur. Sous sa direction les différents éléments sont pliés correctement, hissés sur le toit et se mettent en place comme par enchantement. Le soir, la couverture est campée, le dôme avec sa cheminée façon cahute de sorcière, installé et vissé. La yourte est hors d'eau.

Il reste encore beaucoup de choses à faire. Il n'y a encore pas d'eau courante, pas de chemin en dur qui puisse permettre l’accès de Cœur de Yourte à des personnes handicapées.

Il y a eu des vitres cassées pendant ce déménagement. Une perche de la charpente s'est également brisée en tombant sur un crane trop dur. Il faudra remplacer ces éléments. Mais tout cela pourra se faire petit à petit sans être tributaire de la météo.

Il est maintenant raisonnable de penser que ce déménagement va apporter un plus aux animations qui se feront sous Cœur de Yourte. Déjà vendredi pendant le repas partagé, Florel et Steve qui l'utilisent régulièrement se déclaraient enchantés pas le site. Il est certain que les yourtes s’intègrent parfaitement dans le cadre du Pré Gégoux.

Tous les participants sont d'ailleurs de cet avis. Espérons donc que toutes les inquiétudes soulevées les derniers mois et encore récemment, tous les efforts déployés par les uns et les autres permettront de rendre ce petit coin de la commune encore plus accueillant pour les utilisateurs, les visiteurs et les habitants.

Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses, la plus importante étant bien entendu de commander le champagne pour une méga pendaison de crémaillère. Au risque de décevoir les plus impatients, celle ci ne se fera sans doute qu'au printemps prochain. Mais que tout le monde se rassure, il n'y aura pas besoin d'attendre aussi longtemps pour se retrouver à l'occasion d'une animation ou pour donner un petit bonjour.

Par contre nous avons bien peur que le Sotré mis en verve pendant des dernières semaines ne va pas apprécier du tout de n'avoir plus personne à qui faire des farces. Mais nous ne sommes pas rancuniers et il sera aussi le bienvenu pour passer les soirées auprès du poêle tout en buvant un verre de lait.

 

Et de trois !

Voilà les amis, la yourte a été complétement finie de monter ce dimanche!!!! Un grand merci à toute la belle équipe qui est venue nous aider tout ce week-end, à leur réactivité, gentillesse et bonne humeur! Vous avez fait de ce déménagement encore un grand moment de convivialité comme nous le vivons depuis que nous sommes à Les Voivres!!!! A bientôt pour fêter ce beau travail d'équipe!!!!

Claire

Et de trois !

Au moins les yourtes ne manqueront pas de soleil. A chaque fois il a brillé sur le site du matin au soir. L'ombre prodiguée par les arbres en fin d'après-midi était même la bienvenue.

Est ce l'effet des prières à Notre Dame de Bonne Espérance, celles faites par les druides, un coup de baguette magique des fées de l’Étang Lallemand ou une conjugaison de tout cela ? Nous avons eu la chance d'avoir eu le beau temps à chaque fois. Certains esprits forts penseront que c'est une coïncidence. Il est cependant plus agréable de se dire qu'il y a quelque chose en plus.

Par contre ce n'en est en pas une si à chaque fois autant de personnes sont venus aider. Si tous le monde ne rêve pas d'avoir une yourte, Claire et Johnny sont riches de leurs nombreux amis. Ils aiment l'esprit qui s'est développé autour de cet habitat, au départ avec Pierre-Olivier et Aurélie, maintenant grâce à eux.

Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Et de trois !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Un dos tres
https://youtu.be/TmF-NihALUI
Répondre
L
Enfin, n'abusons des bonnes choses. Pour le moment il s'agit de cerner les besoins de tous les utilisateurs de Coeur de Yourte pour finir au mieux la viabilisation.