Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 9 MARS : TRÈS NÉBULEUX
► DEMAIN : Après une nuit calme et étoilée, les gelées s’annoncent une nouvelle fois marquées demain matin. Rapidement, le ciel va s’ennuager d’un épais voile d’altitude pour laisser place par moment dans l’après-midi à un temps franchement couvert. En soirée, quelques gouttes pourront nous concerner, surtout sur le nord de la zone, il s’agira de quelques flocons anecdotiques au-dessus de 600 mètres.
► MERCREDI : Le temps s’annonce sec mais les nuages seront encore nombreux. Il s’agira de nuages bas en matinée, suivis dans l’après-midi par un voile d'altitude de plus en plus épais, à l’approche d’une perturbation active pour jeudi. Les températures seront en légère hausse.
► JEUDI : Un temps très perturbé devrait nous concerner toute la journée avec le passage d’une perturbation océanique. La pluie fera son grand retour, dans des quantités significatives, avant que la neige ne s’invite à nouveau sur les sommets en soirée. L’élément le plus marquant de la journée sera sans aucun doute le vent avec des rafales qui pourront atteindre 90 à 100 km/h en plaine. C’est le premier épisode venteux depuis les fortes chutes de neige de Janvier qui ont fragilisées de nombreux arbres, nous surveillerons donc la possibilité que de nombreuses branches affaiblies se cassent.
► FIN DE SEMAINE : C’est un temps un peu plus frais mais aussi bien perturbé qui nous attend. Un ciel de traîne avec de nombreuses averses nous concernera encore vendredi avant que des épisodes pluvieux plus importants se manifestent au cours de weekend. La neige pourrait revenir en quantité sur les crêtes vosgiennes !
Bonne soirée à tous.
Carrière Gandon-Photos Genviève Marmiesse
Carrière Gandon-Photos Genviève Marmiesse

Carrière Gandon-Photos Genviève Marmiesse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article