Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 15 JANVIER : AMÉLIORATION
► On vous avait promis une journée épique au scénario complètement fou, ça n’a manqué ! Pour résumer rapidement les choses, la neige tombe comme prévu depuis ce matin à l’est d’une ligne Luxembourg – Sarrebourg – Belfort. A l’ouest, la limite pluie-neige a longtemps stagné autour de 700/800 mètres mais est en train de s’abaisser sur l’ensemble de la région. En attendant, il est relevé jusqu’à 15 cm de neige fraîche en plaine d’Alsace alors qu’il faut monter à plus de 800 mètres à Gérardmer pour retrouver une couche semblable par exemple.
► Pour la NUIT, la limite pluie-neige s’abaisse partout jusqu’en plaine en début de nuit et d’ici demain matin ce sont 5 cm qui sont à prévoir dans l’ouest vosgien, jusqu’à 15/20 cm en montagne dès 800 mètres et 5 à 10 cm supplémentaires en plaine d’Alsace.
► DEMAIN vendredi nous retrouverons encore en matinée ces chutes de neige jusqu’en plaine sur la moitié sud de la région, apportant quelques centimètres supplémentaires. Dans l’après-midi, le calme reviendra partout avec quelques petites éclaircies. Malgré cela, les températures ne décolleront pas, restant proches de 0 °C en plaine.
► SAMEDI : Le ciel se dégagera généreusement dans la NUIT de vendredi à samedi, permettant au mercure de chuter. Ainsi nous retrouverons au petit matin des minimales comprises entre -8 et -10 °C sur l’ensemble de la région. En journée, le soleil viendra sublimer les paysages enneigés mais le thermomètre restera négatif partout.
► DIMANCHE : Arrivée dans le courant de la journée d’une perturbation qui apportera de nouveau de la neige jusqu’à basse altitude ; nous en reparlerons. Nous retrouverons également cette perturbation lundi.
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
Brouillard-Photo Evelyne

Brouillard-Photo Evelyne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On dirait bien que « janvier janviolle ».
Répondre
E
Et mars attack
L
Dans ce cas février risque de févrioler.