Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  9 Mars 2020, 06:29

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

LUNDI 09 MARS : GIBOULÉES

► La perturbation du jour arrive à l'heure prévue. Il commence en effet à pleuvoir sur l'ouest vosgien, de façon intermittente. Ces précipitations vont se généraliser à l'ensemble de la région ce soir avec de la pluie à toute altitude. Il faudra attendre la deuxième partie de nuit pour voir les flocons revenir au-delà 1000 mètres.

► DEMAIN lundi en matinée nous retrouverons des précipitations qui accrocheront encore le relief vosgien avec des flocons dès 800/900 mètres. Ailleurs, des éclaircies seront de retour après les pluies de la nuit. Dans l'après-midi, c'est ensuite un ciel de traîne qui va se mettre en place avec une alternance d'éclaircies et d'averses sous forme de neige dès 800 mètres et qui pourront donner du grésil en plaine. Au niveau des quantités, il est attendu d'ici demain soir, 3 à 5 cm de neige fraîche au-delà 1000 mètres.

Les températures seront en retrait par rapport à ce dimanche et nous repasserons sous les normales de saison.

► MARDI : Passage d'une nouvelle perturbation pour une majeure partie de la journée. Elle donnera temporairement de la neige au-delà 1000 mètres avant que la limite pluie-neige ne soit rejetée au-delà des sommets dans l'après-midi. Peu de vent mais des maximales qui ne dépasseront pas 7 à 10 °C en plaine.

► MERCREDI – JEUDI : Forte nébulosité et douceur puisque les maximales dépasseront allègrement les 10 °C en plaine. La journée de JEUDI s'achèvera par une perturbation et une baisse des températures.

► FIN DE SEMAINE : Fraîche avec un temps mitigé et la possibilité d'un peu de neige en montagne.

Quentin | Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :