Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  27 Novembre 2018, 04:09

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI 27 NOVEMBRE : GRISAILLE ET HUMIDITÉ

► Ce soir, après cette journée bien lugubre, des précipitations abordent donc la région par l'est. Il s'agit généralement de bruines en plaine, mais qui vont persister toute la nuit. Dès les premières hauteurs (400 mètres), il s'agira de flocons qui pourront saupoudrer le sol d'ici demain matin. Nous pourrions alors relever 2-3 cm à partir de 600/700 m d’altitude et jusqu'à 7-8 cm au-delà 1000 mètres d’altitude.

► DEMAIN mardi c'est une nouvelle journée bien grise qui s'annonce. Des précipitations accrocheront encore le massif en matinée avec quelques faibles chutes de neige jusqu'à basse altitude mais sans cumul particulier. Dans l'après-midi, c'est un faible régime d'averses qui se mettra en place. Il s'agira toujours de flocons dès 400/500 mètres d'altitude mais pas de quoi épaissir la couche de neige au sol.

Côté températures, elles seront légèrement inférieures aux normales saisonnières, sans espoir d'éclaircies pour les faire grimper.

► MERCREDI : Journée de nouveau bien grise avec une perturbation qui viendra mourir sur la région. Elle aura pour conséquence de nous apporter quelques pluies faibles (la plaine d'Alsace restera au sec) dans l'après-midi mais le redoux sera en marche et les maximales seront en hausse après quelques gelées matinales.

► JEUDI : Journée sèche mais marquée par les inversions. Le soleil devrait réussir à s'imposer partout mais les différences de températures seront notables : il devrait faire facilement plus de 10 °C dans les vallées vosgiennes contre pas plus de 5 à 7 °C en plaine d'Alsace.

► FIN DE SEMAINE marquée par un défilé de perturbations avec une qui se dessine pour vendredi et une autre pour dimanche. C'est cependant la douceur qui va dominer sous ces précipitations accompagnées de vent et venant de l'Atlantique. Ainsi la neige ne fera toujours pas sa véritable arrivée sur le massif.

 

Quentin | Page Météo des Vallées

"Cot Cot Codète" au village

"Cot Cot Codète" au village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :