La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  12 Novembre 2017, 04:33

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 12 NOVEMBRE : PRUDENCE !

► Eu égard aux prévisions absolument exécrables de cette journée dominicale qui s'annonce, cette journée de samedi qui s'achève n'a finalement pas été des plus médiocres ! C'est dire si celle de demain s'annonce particulièrement perturbée.

Toute la nuit des pluies régulières vont continuer à toucher la région mais le vent faiblira petit à petit. Au lever du jour et pour la matinée, ce sont des pluies copieuses qui toucheront la région mais sans commune mesure avec le passage d'un front froid très virulent dans l'après-midi. En effet, entre 14 et 16 heures, un violent front froid traversera la région avec des précipitations très marquées (jusqu'à 15 mm de pluie en une heure), un violent coup de vent avec des rafales localement supérieures à 100 km/h en plaine et une chute vertigineuse du thermomètre. Les températures maximales seront en effet relevées en début d'après-midi et les minimales quelques minutes plus tard.

En montagne, le passage de ce front froid très violent se caractérisera par la possibilité d'orages de neige (retour de la neige au passage du front) avec des rafales à 130 km/h sur les Crêtes. S'en suivront ensuite en soirée des averses de neige jusqu'à 500 mètres d'altitude. Au-delà 1000 mètres, une dizaine de centimètres de neige fraîche est envisageable (localement jusqu'à 15 cm).

La prudence s'impose donc pour cette journée de dimanche !

► SEMAINE PROCHAINE : Nous en parlerons demain soir plus en détails mais la journée de lundi s'annonce hivernale avec des averses de neige dès 500 mètres d'altitude et quelques centimètre supplémentaires sur les sommets. A compter de mardi et jusque vendredi, anticyclone et inversions thermiques seront très probablement d'actualité.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page météo des Vallées

La Météo des Vallées

11 novembre sous la pluie à Les Voivres, à Villersexsel et sans doute à La Fléche. Sous la pluie, mais pas sous la boue, sous la pluie mais sans les obus, sous la pluie mais pour une petite matinée seulement, pas pour 4 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Pluie confirmée pour La Flèche.
Répondre
E
Oui une matinée, guère plus d'une heure oserais-je ajouter !
Fortes pluies et rafales de vent mais un moment de convivialité a su nous réchauffer juste après et si cela n'était pas suffisant, des vêtements secs nous attendaient à la maison. C'est ça "juste après" pour nous, pas pour eux.
Répondre