Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 10 AOUT : PAS TERRIBLE

► DEMAIN : Alors que des pluies remontent ce soir par le sud, notamment sur l’Alsace, nous retrouverons la même configuration demain matin. Effectivement, sous un ciel couvert, il pleuvra modérément en Alsace alors que seules quelques gouttes seront possibles sous les éclaircies de l’ouest vosgien. Ce dégradé est-ouest disparaîtra dans l’après midi avec jusqu’au soir beaucoup de nuages pour tout le monde et un risque d’averses un peu partout. Côté mercure, on aura l’impression d’être en Automne avec pas plus de 20 degrés en plaine et 10 degrés sur les crêtes ! Heureusement, le vent de sud restera faible.

La suite ?

► VENDREDI : Dans une ambiance toujours aussi fraîche, les averses seront encore de la partie en journée. Les nuages ne laisseront que peu de place au soleil et le mercure fera grise mine avec pas plus de 18 ou 19 degrés en plaine, soit bien loin des 24 degrés que nous devrions normalement avoir à cette époque de l’année.

► WEEKEND : Finalement, nous attendons encore pas mal de nuages pour samedi dans une ambiance encore frisquette. Heureusement, le temps devrait rester sec. Le soleil devrait revenir pour dimanche avec enfin le retour de températures de saison.

► SEMAINE PROCHAINE : Nous devrions assister à une spectaculaire envolée du mercure pour lundi et mardi avec pour le 15 août des températures partout supérieures à 30 degrés. Cependant, les orages prendront rapidement le relais et pas sûr que la chaleur résiste durant toute la semaine. Nous en reparlerons…

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Gruey les Surances. Photos Noël JeanGruey les Surances. Photos Noël Jean
Gruey les Surances. Photos Noël JeanGruey les Surances. Photos Noël JeanGruey les Surances. Photos Noël Jean

Gruey les Surances. Photos Noël Jean

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En effet, puisque Gruey-lès-Surance a souvent été à la Une, j'ai fait parvenir à notre webmaster ces quelques photos prises en octobre dernier.<br /> Sur l'une d'entre elles, tout le monde (ou presque) reconnaîtra le "puisatier", homme carrément indispensable de toutes les manifestations de Les Voivres. <br /> Quant à la fresque que l'on distingue sur la façade d'une maison, notre institutrice préférée en a livré la clé de l'énigme - une ancienne maréchalerie - mais on aimerait bien avoir un peu plus de détails... si toutefois il y en a.
Répondre
L
Tancez, tancez, vous chanterez demain. Je crois que j'ai pris un sérieux avantage pour le plus mauvais jeu de mot de l'année.
J
Je compte le faire à la Saint-Rémi. Je vais au minimum le tancer vertement, voire le "torturer", pour ne pas m'avoir suffisamment renseigné. Si je me souviens bien - ce qui n'est pas certain - il n'en était resté qu'à une simple hypothèse.
E
Pour d'autres informations il faudrait peut être demander au puisatier puisque c'est lui même en personne qui m'a donné la clé de l'énigme. <br /> La poutre du puits à balancier a été ajustée par mes cousins à partir d'un arbre ramené de la forêt par eux même également. <br /> A cet endroit est placée une geocache pour faire découvrir le lieu.<br /> Je sais que la maison du tabellion, toute proche, recèle de jolis secrets et joyaux.