La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  29 Avril 2016, 06:09

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI : JOURNÉE DE RÉPIT

► Ce soir tout d’abord, les dernières averses qui traversent la région vont s’évanouir rapidement avec la tombée du jour. La nuit s’annonce simplement nuageuse avec avant le lever du jour quelques gelées blanches…

► DEMAIN : Les conditions météorologiques vont enfin s’améliorer ! Les nuages seront certes de la partie mais il ne devrait pas y avoir d’averses. Le soleil sera d’ailleurs plus franc vers le sud du département des Vosges et en Alsace. Les températures, bien qu’en nette hausse, resteront inférieures de 3 à 4 degrés aux normales. Il fera 6 à 15 degrés demain après-midi selon l’altitude. Le vent de sud-ouest se fera quant à lui de plus en plus discret au fil des heures.

La suite ?

► SAMEDI : Malheureusement, l’accalmie sera de courte durée. Pour le week-end, on retrouvera un temps bien perturbé. Cette journée de samedi connaitra l’arrivée d’averses puis d’une perturbation active. Le tonnerre devrait d’ailleurs être de la partie et avec la mise en place d’un flux de nord, la neige reviendra en soirée à des altitudes de plus en plus basses, vers 600 mètres environ. Il va sans dire qu’avec ces conditions, les températures seront à nouveau en baisse et bien inférieures aux moyennes saisonnières.

► DIMANCHE : Le 1er mai sera bien maussade… Après le passage perturbé de la veille, un régime d’averses prendra le relais et le soleil sera très discret. Les averses donneront de la neige en montagne et les températures, très fraiches, seront stationnaires.

► SEMAINE PROCHAINE : Petit à petit, les températures remonteront tout au long de la semaine et nous devrions connaître quelques journées agréables entre deux passages pluvieux.

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées
La Météo des Vallées
La Météo des Vallées

Jeudi matin au Moulin des Voivres.

Ciel bleu à l'Est.

Le vent d'Ouest amène de nouvelles nuées et des averses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Evelyne 29/04/2016 12:37

Ça me fait penser à Front Est / Front Ouest dans "Debout les morts" de Fred Vargas.
Joli contraste bien net dans les couleurs aussi.

NOEL 29/04/2016 13:50

Personne n’étant parfait, je connaissais plutôt cette anecdote :
Début avril 1915, sur ordre du généralissime Joffre, les troupes françaises tentent de reprendre aux Allemands le saillant de Saint-Mihiel, sur la Meuse. Dans le secteur du Bois Brûlé, le 95e régiment d'infanterie, chargé d'une manœuvre de diversion, réussit à s'emparer d'une tranchée. Pendant qu'on la réaménage, les troupes d'assaut se retirent dans un boyau voisin pour prendre du repos.
Parmi elles figure la compagnie de l'adjudant Jacques Péricard (39 ans). Le matin du 8 avril, quand survient une violente contre-attaque allemande, la compagnie encaisse le choc. Pratiquement encerclée, elle est galvanisée par l'exhortation fameuse de son adjudant : « Debout les morts ! ». L'anecdote sera relatée par l'écrivain Maurice Barrès suite à sa rencontre avec Jacques Péricard.
Je pense aussi que certains "Orages d"acier" (Ernst Jünger- 1920) ont pu se dérouler dans des ciels aussi tourmentés que celui saisi par Bernard…. avec, pour finir, la disparition de toute végétation.

NOEL 29/04/2016 10:09

Je ne reconnais pas le Moulin des Voivres mais peu importe, on saisit bien le paysage "tourmenté" des deux dernières photos.
Il paraît que la neige tombée dans les Vosges ces derniers jours, ne fait pas le bonheur de tout le monde.

LES VOIVRES 88240 29/04/2016 10:11

Pour faire simple les cerisiers c'est le coteau que longe le chemin du cimetière lieu dit Les Neufs Champs