Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photos Météo des Vallées

Photos Météo des Vallées

VENDREDI : Mitigé...

► Pour votre réveillon tout d'abord, nous conserverons quelques averses, plus nombreuses à proximité du massif. Quelques rares flocons sont possibles au-delà 1200m. Petit à petit, en seconde partie de nuit, les précipitations cesseront.

► DEMAIN, nous retrouverons un temps mitigé avec une alternance entre timides éclaircies et passages nuageux nombreux. Quelques gouttes sont possibles en montagne. Températures stables par rapport à aujourd'hui.

► SAMEDI : Nouvelle perturbation avec de la pluie à toute altitude. Éventuellement de rares flocons sur les crêtes en fin de perturbation. Températures stables par rapport à aujourd'hui.

► DIMANCHE : Retour à des températures de saison, pas de dégel au-delà 1000/1100m d'altitude. Journée dominée par la grisaille avec quelques averses sous forme de neige dès 700 à 800m.

► LUNDI : Journée maussade avec de fréquentes précipitations. Il pourrait pas mal neiger au-delà 1000m mais cela reste à affiner - les quantités attendues restant à préciser.

► LA SUITE : Temps maussade pour la suite de la semaine avec un défilé de perturbations. La limite pluie-neige devrait rester à des altitudes relativement élevées tout au long de la semaine. La pluie s'imposera fréquemment sous les 1000m et au contraire, la neige devrait assez régulièrement dominer au-delà 1200m. Comprenez que la situation météo est donc assez complexe et la prévision relativement délicate !

Excellent réveillon à toutes et à tous et à l'année prochaine émoticône wink

Quentin

Page Météo des Vallées

Photos Les Vosges dans le Passé-Quelques localités
Photos Les Vosges dans le Passé-Quelques localités

Photos Les Vosges dans le Passé-Quelques localités

La Forge de Thunimont fut pendant longtemps le fief de la famille Dorget. Elle avait fait construire une grande partie de l'école. Au début des années 1960 il y avait, de la maternelle au certificat d'étude, 150 élèves. Sur ce nombre seulement une vingtaine n'étaient pas des fils ou filles d'ouvriers travaillant au tissage.

Il y avait les enfants de l'éclusier, du boulanger des Coopérateurs de Lorraine, du garde forestier, du café restaurant , de la marchande de journaux et ceux venant de la Basse des Orges et de la Grande Fosse.

L'usine fut ensuite reprise par le groupe Boussac puis par Agache-Willot qui dépecèrent le groupe.

Sous la marque Peaudouce elle connut de nouveau plusieurs années de prospérité avant l'arrêt définitif.

Quelques élèves commencèrent à entrer en 6 ème au collège de Bains les Bains ou au lycée à Epinal.

Puis ce fut la scolarité obligatoire à 16 ans avec le collège pour tous.

La fermeture de l'usine entraina bientôt celle de l'école.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article