Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Remember

Remember

Hier la famille et les nombreux amis de Pierre Demange se sont rassemblés en l'église de Les Voivres pour évoquer son souvenir et lui dire adieu.

Frères humains, qui après nous vivez,

N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

De notre mal personne ne s'en rie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

François Vilon

in L'épitaphe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je m'associe à la peine de la famille mais c'est son frère &amp;quot;Bébert&amp;quot; que je connais mieux.<br /> Ce triste événement vient cependant de m'apprendre que François Villon a tout bonnement disparu alors que j'imaginais, à tort, qu'il avait terminé au gibet, comme aurait pu le suggérer le titre &amp;quot;La Ballade des pendus&amp;quot; qu'il aurait pu écrire, de façon prémonitoire, dans une des geôles qu'il a fréquentées.
Répondre
L
Pour une fois je suis sûr de moi <br /> J'ai le recueil de poésies de François Villon et sur mon dictionnaire , le petit Larousse, ils mettent Épitaphe ( dite Ballade des pendus ). Mais ce n'est qu'un détail et même moi qui ai pour pseudo frereshumains je dis le plus souvent La Ballade des pendus.<br /> L'important c'est de savoir de qoui l'on parle
N
« Le titre premier est Epitaphe mais on dit toujours l'autre »<br /> Ah bon ? Selon Wikipedia, qui n'est pas toujours la bonne référence, je veux bien le concéder, « La ballade dite Ballade des pendus, parfois improprement appelée Épitaphe Villon, est le poème le plus connu de François Villon, et l'un des plus célèbres poèmes de la langue française. »
L
Le titre premier est Epitaphe mais on dit toujours l'autre