Projet d'aménagement de la maison Morel-Békri

par LES VOIVRES 88240  -  22 Août 2014, 16:59

Vue de la maison Morel-Békri
Vue de la maison Morel-Békri

La commune de Les Voivres a acquis la Maison Morel-Békri située au carrefour de la VC.3 et de la route départementale RD 4. Cette maison jouxte le bâtiment où est situé le restaurant communal.

La commune projette d'aménager dans ce bâtiment un accueil collectif à destination des enfants de la communauté de commune du VAL DE VÔGE.

Ce bâtiment servira de lieu d’accueil dans le cadre des A.L.S.H. ( accueil de loisirs sans hébergement ) mis en place sur le territoire pendant les petites vacances et les vacances d'été par l'association l'EAUDICI dont le siège est à 100 mètres de la maison.

Il servira également aux nouvelles activités périscolaires mises en place le lundi après-midi en regroupement avec le RPI de La Chapelle aux Bois qui ne dispose pas de salle.

Cette implantation présente de nombreux avantages :

- elle est située au centre du village

- elle est à proximité de l'école du village de Les Voivres

- elle est proche du siège de l'EAUDICI

- le bus de ramassage bénéficie d'une place permanente au parking situé en face

- elle est proche du restaurant du village

- elle est également proche de l'endroit où va être installé un terrain multisports financé dans le cadre de la politique jeunesse de la communauté de communes du Val de Vôge.

L’aménagement de ce bâtiment va permettre également de renforcer et d’étendre la dynamique de l'association l'EAUDICI en créant des postes d'animateurs le lundi après-midi et d'augmenter les capacités d’accueil des A.L.S.H.

Centre du village de Les VoivresCentre du village de Les Voivres
Centre du village de Les Voivres
Centre du village de Les VoivresCentre du village de Les Voivres

Centre du village de Les Voivres

Et à cent mètres l'EAUDICI et l'école à côtéEt à cent mètres l'EAUDICI et l'école à côté
Et à cent mètres l'EAUDICI et l'école à côté
Et à cent mètres l'EAUDICI et l'école à côtéEt à cent mètres l'EAUDICI et l'école à côtéEt à cent mètres l'EAUDICI et l'école à côté

Et à cent mètres l'EAUDICI et l'école à côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Munier Bernard 22/08/2014 19:20

Il vaudrait mieux demander auprès de personnes qui habitaient au centre et qui étaient voisins des Békri je n'en ai moi aussi que de vagues souvenirs.

NOEL 22/08/2014 18:47

Donc si mes souvenirs sont bons et que je ne donne pas l'impression de monopoliser les commentaires, il s'agit de la maison de Louise et Paul Morel. Par contre, à moins qu'il existe un lien avec Hélène Didelot, le nom de Békri ne m'évoque pas grand chose. C'est là qu'on se rend compte que « la vieillesse est un naufrage »; En effet, la mémoire me fait quelque peu défaut pour ce qui concerne mon enfance, voire adolescence, du fait de mon départ précoce pour Autun.