La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  11 Juillet 2017, 05:22

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 11 JUILLET : MOINS D'AVERSES

► Les averses ont été nombreuses et souvent orageuses ce lundi. Cela se poursuit actuellement dans la région et il faudra attendre la seconde partie de nuit pour que les averses cessent.

► DEMAIN au réveil c'est comme ce matin la grisaille qui dominera avec quelques rares gouttes ici et là. Les éclaircies reviendront ensuite et la journée promet d'être très mitigée en plaine mais sèche. Des averses sont en revanche à prévoir sur le Massif et ses abords mais sans commune mesure par rapport à ce que nous avons connu aujourd'hui.

Les températures seront en léger retrait mais la douceur persistera.

► MERCREDI : Une perturbation active circulera sur le Benelux pour cette journée de mercredi. En marge de celle-ci, les nuages seront nombreux sur la région avec la possibilité de quelques averses et des éclaircies relayées au second plan. Comptez de 13 à 15 °C pour les minimales en plaine et de 20 à 23 °C pour les maximales. Le vent d'ouest soufflera à 50 km/h en rafales.

► JEUDI : Belle journée avec un net retour du soleil. La fraîcheur sera toutefois de la partie avec des minimales parfois sous les 10 °C, ce qui n'est pas arrivé depuis presque un mois. Il fera en revanche plus de 20 °C en journée en plaine.

► FIN DE SEMAINE : Quelques averses devraient toucher la région lors de la Fête Nationale, ce vendredi, avant deux journées de samedi et dimanche qui seront sous le signe de l'amélioration et du retour plus franc du soleil. Les températures, en baisse pour cette fin de semaine le seront jusqu'à samedi où la fraîcheur atteindra son paroxysme. Elles devraient ensuite lentement remonter à partir de dimanche.

Bonne soirée à tous,

Quentin |

Météo des Vallées

Chapiteau pour concert. Carrière derrière l'Abridici.Chapiteau pour concert. Carrière derrière l'Abridici.
Chapiteau pour concert. Carrière derrière l'Abridici.Chapiteau pour concert. Carrière derrière l'Abridici.

Chapiteau pour concert. Carrière derrière l'Abridici.

jean7288 11/07/2017 10:08

Un peu léger, non, comme chapiteau ? Il ne faudrait pas qu'une tempête comme celle du 26 décembres 1999 se répète...

LES VOIVRES 88240 12/07/2017 09:25

Pour résister à un arbre qui tombe il aurait fallu un bunker type ligne Maginot. Par contre un abri léger léger qui s'effondre est moins dangereux qu'une construction en dure.