Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Moi Citoyen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah! Jean lance trois initiales majuscules, en connaissez vous le terme? je vous le dis, c'était réservé aux militaires quel qu'en soit le grade, n'est ce pas Jean ? BMC= bordel militaire de campagne, ce qui ne veut pas toujours dire maison de plaisir, il faut savoir qu'en campagne (Indochine, Algérie) quelquefois c'était le grand bordel causé par nos chefs pas toujours compétents en matière de gestion des hommes et de la stratégie sur le terrain.
Répondre
J
Corrections : lire « je n'ai pas » ; « nos dirigeants et ceux qui ». Décidément, la vieillesse est vraiment un naufrage... pour moi.
J
Au cours de mes diverse pérégrinations, je n'a pas bénéficié de ces "avantages" (si je peux dire) mais c'est bien le sens que j'accordais à « grand désordre », précisément causé par les chefs actuels : nos dirigeants et à ceux qui aspirent à le devenir.<br /> J'ajoute ladite chanson<br /> https://youtu.be/AKvQZuCueX4<br /> que les Espagnols - s'il y en a - des Voivres apprécierons. C'est à peu près la seule version "potable" que j'ai trouvée.
J
Oui, Monsieur le Maire, je connais la chanson "Au suivant". Mais ôtez-moi d'un doute : le bureau de vote - même si les résultats laissent envisager un "grand désordre" - n'a pas été transformé en B.M.C au moins ?
Répondre