Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Michel Fournier dans le Grand Facebook Live

Michel Fournier dans le Grand Facebook Live

Alexandre Jardin, écrivain et fondateur du mouvement "Bleu, Blanc, Zèbre" a lancé un mouvement d'engagement concret, ouvert à tout citoyen de bonne volonté qui veut simplement agir pour une cause d'intérêt général, nommé "Les Zèbres". Et qui recense les cas concrets. Il a débuté il y a peu sa croisade en recevant en direct sur Facebook, au Wepler à Paris, les porteurs d'invitation d'initiatives locales intéressantes. Le 2 décembre, il recevra à 18 h un "Faizeux" vosgiens qui fait lui aussi sa part sur le terrain : le maire des Voivres Michel Fournier qu'il a déjà reçu. Il évoquera son travail dans son village déserté il y a quelques années et ou il a maintenu l'école.

Vu sur Vosges Matin

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Peut-être une sorte d'Austerlitz pour le Maire des Voivres.<br /> Quant à Alexandre Jardin, on a du mal à le suivre après qu'il ait, par exemple, pris grand soin de s'être, par exemple, rapidement retiré de "La Primaire des Français". Par ailleurs, ses emportements médiatiques n’attestent pas toujours d'une réelle qualité d'écoute à l'égard des autres.<br /> Il faudrait aussi m'expliquer comment on peut répéter à l'envi que l'école des Voivres a été maintenue (vrai jusqu’en 2015, ce qu'il faut, bien entendu, saluer), alors que chacun sait (à moins d'une mauvaise compréhension) qu’elle a été fermée l'an dernier et que les enfants doivent se rendre à La Chapelle-aux-Bois.
Répondre
L
Je pense que l'explication est dans les paroles que je rapporte de Michel Fournier à la salle des Fêtes de la Chapelle aux Bois :<br /> " L'école de Les Voivres se continue avec l'école commune La Chapelle aux Bois-Les Voivres"<br /> Alexandre Jardin on est pour ou contre mais les Faizeux de tous bords, on est pour.