Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 26 AOÛT : CANICULAIRE

► La chaleur s'est déjà accentuée ce jeudi puisque les maximales ont atteint 34.6°C à Mulhouse, 33.0°C à Épinal. En montagne, le thermomètre a pointé jusqu'à 27.1°C (!) au Markstein à quasiment 1200m d'altitude. Sur les pentes du Grand Ballon, à 1360m d'altitude, il a fait 24.4°C.

► DEMAIN, on prend les mêmes et on recommence. Ce soleil de plomb dominera de nouveau les débats du matin au soir et le thermomètre se hissera encore un peu plus haut avec une pointe à 35°C prévue en plaine d'Alsace.

► SAMEDI : Le scénario se répétera de nouveau avec tout au plus quelques cumulus décoratifs sur le massif. Le coup de chaud caniculaire atteindra son paroxysme avec des maximales qui devraient atteindre 35, voire 36°C en plaine d'Alsace, autour de 34 à 35°C en plaine vosgienne. Sur le massif, à 1200m, on pourrait tutoyer les 28°C.

Voici quelques records qui sont à battre, pour une troisième décade d'août : 35,9° à Strasbourg en 1944, 35,6° à Colmar en 2015, 35,3° à Nancy en 2015, 34,2° à Luxeuil en 2011. En cas de franchissement des 35°C à Épinal et Luxeuil, il s'agira des 35°C les plus tardifs jamais enregistrés dans les Vosges et en Haute-Saône.

► DIMANCHE : La chaleur perdra un peu de terrain mais cela
restera très chaud. Les quelques cumulus de la veille tendront à devenir plus nombreux mais cela ne devrait pas aller jusqu'à l'o
rage.

► SEMAINE PROCHAINE : Après une dégradation pluvio-orageuse lundi et une baisse des températures, soleil et chaleur devraient revenir au moins jusque jeudi inclus.

Belle soirée à tous et n'oubliez pas de vous protéger de la chaleur,

Quentin

Page Météo des Vallées

Chalets en bois cordé, Etang Lallemand
Chalets en bois cordé, Etang Lallemand

Chalets en bois cordé, Etang Lallemand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article