Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Deux ou trois points sur les i, à défaut de les mettre ailleurs

PARENO STEPHANE24/07/2016 11:04

Donc je résume, les emplois précaires et à temps partiels payé au smic par Pôle emploi sont une économie pour la Commune. Il est vrai qu'on à besoin de faire une longue formation pour enlever des déblais ou faire du nettoyage!

Lydia, chantier d'insertion à Les Voivres en 2015, formation de permis transports en commun, sortie positive du chantier avec un emploi de chauffeur de bus.

Lydia, chantier d'insertion à Les Voivres en 2015, formation de permis transports en commun, sortie positive du chantier avec un emploi de chauffeur de bus.

 

Même si cette personne pense le contraire, dire tout et son contraire sans connaître la question et s'en chercher à la connaître, avancer des interprétation erronées du budget communal tout en refusant de jeter un oeil au compte-rendus disponibles (il est plus facile de parler de censure) accuser de mauvaise gestion, pêle-mêle et sans faire de distinctions la municipalité, le centre d'accueil et dans la foulée les agents de Pôle Emploi et du Conseil Régional, trouve parfois ses limites.

C'est le cas avec les derniers commentaires de Mr Pareno qui  sont non seulement faux mais à la limite de la diffamation.

Sa mauvaise foie est d'autant plus évidente que, lecteur régulier de ces pages, il sait très bien que ce qu'il affirme est erroné. Toutes ses assertions ne s'appuient que sur un trop plein de bile et de hargne, sur un parti pris sans faille et constant d'être toujours en désaccord avec les activités de Les Voivres, sur un déni total et partial.

J'imagine que Mr Geoffrey Joly, directeur de la Maisondici, un autre lecteur régulier de ces pages, a du être indigné par cette affirmation mettant en cause tout le travail qu'il accomplit avec son équipe :

"--Un centre d'accueil, d'une capacité de 60 lits, qui fonctionne à plein, qu'en été pour les centres aérés et colonies (La Maison d'ici), à entretenir et chauffer."

Encore une fois, étant donné le nombre de publications faites sur les activités de la Maisondici tout au long de l'année, nous pouvons affirmer que Mr Pareno Stéphane déforme la réalité en toute connaissance de cause.

De la même façon, mélanger les travaux réalisés par les salariés du chantier d'insertion et les formations qu'ils suivent serait tout simplement ridicule si la malveillance, l'intention de blesser et de nuire n'était pas évidente.

Affirmer cela, c'est remettre en cause le travail d'encadrement effectué par les chefs d'équipe, la municipalité, Pôle Empoi, le Conseil Régional. C'est affirmer que l'argent public servant à payer ces formations souvent très couteuses est dilapidé sans obligation de résultats.

C'est insulter les salariés du chantier qui viennent là où ce sera souvent pour eux la dernière occasion de pouvoir remettre le pied à l'étrier et de trouver cette formation.

Certainement cette personne va bientôt prétendre jouer les sauveurs de cette malheureuse commune au bord de la faillite, gérée par un bande d'irresponsables.

Nous disons non. Non à sa politique de terre brûlée, non à ses criailleries. Non à ses rodomontades. Non à cette science infuse, commune à tous ceux qui n'ayant jamais rien fait pour leur commune, ne se sont jamais trompés.

Hurler avec les loups n'est pas faire. Ce n'est pas une preuve d'efficacité et de compètence comme Mr Pareno semble le croire et comme il le proclame.

Nous disons non. Non à ceux qui pensent que la meilleure solution pour être bien en cours, consiste à ne rien entreprendre, à jouer les duègnes outragées, les yaka et à critiquer, critiquer, critiquer ceux qui mettent les mains dans le cambouis.

Il serait souhaitable que Mr Pareno cesse ses allégations infodées.

En attendant comme nous ne sommes pas rancuniers, nous, nous avons le plaisir de l'informer que, prochainement, il lui sera prouvé que tout l'investissement fait dans la Couveuse d'Entreprise, grâce au travail de la municipalité et de la Com Com du Val de Vôge ne sera pas inutile car il va bénéficier d'une connexion Internet au top du top.

Nous aimons les fous qui pensent que tout est possible. Nous aimons les rêveurs éveillés. Nous aimons les Faizeux.

Nous aimons ceux qui poussent la porte en disant : "-J'ai un projet". Ce sont des hommes debout qui nous apportent la vie.

 

Ce sont eux qui écrivent Les Voivres.

 

Bon, je vous laisse, faut que j'aille toucher mes allocations chômage et m'acheter des boules Quies et un casque lourd.

Le bloggeur fou.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous voyez, vous êtes bénévole, alors là, vous pouvez dire qu'il s'agit d'une économie pour la Commune, cela ne me dérange pas, puisque vous êtes volontaire et non rémunéré!<br /> Si j'étais méchant, perfide, plein de hargne comme dépeint dans votre tirade, je pourrais aussi dire que vous occupez un poste, qui pourrais aider un autre chômeur dans les environs, puisque vous êtes en retraite, vous n'avez plus à travailler, et cette tâche était bien votre emploi jusque là!Mais non le travail ne serais pas si bien fait pour votre édile! Ne me parlez plus d'homme debout, vous et vos amis, vous n'y croyez pas vous même, sinon ce poste serai déjà pourvu par un chômeur!Vous savez, vous avez le droit de collaborer bénévolement avec ce chômeur pour écrire des articles mais la décence interdit d'occuper son emploi (3 millions de personnes sans emploi dans notre pays), alors que vous êtes en retraite!<br /> Quant à la menace, elle réside dans le titre de votre article, tous le monde aura compris: "deux ou trois points sur les i, (jusque là ça va) à défaut de les mettre ailleurs (là ça dérape), et de l'orthographe de point à poing, seule une lettre change . Le sens de la phrase, lui ne change pas!<br /> A mon tour de vous mettre en garde vous et vos amis, je suis resté poli et correcte dans mes propos, vous l'avez dis vous même à de nombreuse reprises, même si ils ne vont pas dans votre sens et vous déplaisent, je tiens à vous dire que les menaces, je ne les acceptent pas!Moi je peux parler de diffamation dans le tableau que vous avez dressé de ma personne dans vos articles (j'ai des copies)!Puisque vous êtes le responsable de ce site, et son modérateur, je vous réclame les noms des personnes ayant collaboré à cet article, car j'y ai reconnu plusieurs style et expressions, cela dans le but d'obtenir une parfaite transparence avec la population de notre village! Moi je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo!
Répondre
P
Cet article est signé le bloggeur fou, c'est un Pseudo pas une identité!Très bien, maintenant, j'ai confirmation que c'est vous qui avez rédigé cet article, étant donné que ce site fait partie de la Municipalité, puisque des communiqués municipaux y sont publiés, je considère donc que les propos qui y sont tenu à mon encontre dans cette diatribe engage toute la Municipalité derrière vous!<br /> Merci de votre réponse, les lecteurs apprécieront!<br /> Je garde une copie de nos échanges, afin d'y apporter les suites qui conviennent, face aux menaces proférées!<br /> Je ne suis pas homme à me laisser intimider!
L
Personne ne se cache derrière un pseudo. Les Voivres 88240 c'est tout simplement l'adresse du blog qui apparait automatiquement quand on écrit un commentaire depuis la partie gestion.<br /> En l’occurrence, mais tout le monde dans la commune, le sait le nom de la personne qui gère ce blog est Munier Bernard.
P
Au bloggeur fou, puisqu'il n'a pas le courage de se présenter, je réponds ceci, j'attends avec impatience qu'il vienne essayer de me mettre ses"points", ailleurs comme il le dit, je l'attends de pied ferme!<br /> Vous trouverez mon numéro et mon adresse dans l'annuaire, si le coeur vous en dit!<br /> Maintenant à moi de mettre les barres sur les T!<br /> Donc, vous passez aux menaces publics maintenant, bien, je vois qu'un autre cap est franchi, mais je vous rassure, je continuerais à vous répondre point par point sur ce blog, car je reste droit dans mes bottes, je vous rassure, je ne tremble pas!<br /> Maintenant venons en aux faits, premièrement la Municipalité n'a pas vocation à se substituer à Pôle Emploi, ensuite dire que l'on fait des économies en utilisant le travail de personnes en formations, rémunérées par pôle emploi à temps partiel (environ 800 à 900 Euros net pour 28 à 30 h/semaine) reste pour moi un système qui permet à ces personnes de survivre et pas de vivre normalement, donc que la Commune en tire selon les dires de Mr Munier un bénéfice me semble immorale (je laisse vos lecteurs en juger). Embauchez moins, mais mieux au lieu de courir après les subventions, voilà ce que je pense et je le dis haut et fort ne vous en déplaise!En dessous de 30h/ semaine on aide pas les gens, on en fait des travailleurs plus que pauvres! Le but des contrats aidés, est de faire reprendre une activité aux gens, afin qu'ils puissent réintégrer le monde du travail, et reprendre confiance en eux, alors pourquoi faire des contrats de 20h ou 25h, vous pouvez vivre avec 20h ou 25h par mois? Il y'en a eu dans notre Commune ne me dites pas le contraire! Le but de ces contrats n'est pas pour les Communes, d'utiliser ces personnes comme une mains d'oeuvre bon marché, pour laquelle on touche des subventions pour des formations!<br /> Vous qui semblez jouer les outragés, je ne suis pas sure que vous même ayez eu affaire beaucoup à pôle emploi, sinon vous ne parleriez pas de cette façon!<br /> Essayez donc de vivre et payer vos factures avec cette somme par mois et on en reparlera!<br /> Moi, je peux vous dire qu'en ce qui me concerne, mes proches, mes amis et mes connaissances, n'ont jamais réussi à trouver un travail par le biais de Pôle emploi, ceux qui y arrivent sont vraiment des chanceux, car la plupart du temps les annonces sont déjà pourvues avant même de paraître sur le site de cet organisme, ou bien il y'a un nombre impressionnant de candidatures pour le même poste, nous en avons déjà fait nous même de nombreuses fois l'amer expérience.Pour trouver un emploi dans notre Région, c'est le piston ou l'intérim voilà mon constat après 24 ans d'activité, ponctué de périodes de chômage, vous voyez moi, je sais de quoi je parle, c'est du vécu, pas du bla bla édulcoré!<br /> Quant aux fameux contrats de formations de Pôle emploi avec les collectivités ou les entreprises, du moment que vous remplissez les petites cases qui vont bien pour leurs documents, je trouve qu'ils ne sont pas très regardant.J'ai des preuves, il y'a de nombreux articles sur les abus dans ce domaine, il suffit de taper sur un moteur de recherche: formation pôle emploi avec Leclerc par exemple et il y'en a d'autres (vos lecteurs jugeront par eux mêmes)!<br /> Je suis très content pour Lydia, si elle a réussi à trouver un CDI (Chauffeur de bus), j'espère que vous lui avez aussi délivré un diplôme en signalisation routière, parce que sur la photo,sa formation n'est pas évidente à deviner!<br /> Etablir la liste de ce que vous avez fait n'a jamais été, et je le répète ne sera jamais un bilan!<br /> Vous et votre équipe utilisez l'argent des contribuables pour vos projets, alors vous leur devez des comptes, même si cela ne vous à jamais été demandé auparavant par d'autres administrés!<br /> Vous avez maintenant un outil informatique vous permettant d'informer vos concitoyens sur les dépenses de la Commune, sur les comptes rendus Municipaux, sur les dates et heures de conseils municipaux (certaines personnes en dehors du centre souhaitent peut être venir un soir et poser des questions), et vous pouvez aussi éditer un bulletin Municipale dématérialisé etc... Vous n'avez plus d'excuses!<br /> Depuis plusieurs mois, et années maintenant, je demande des chiffres, je pose des questions et je n'obtiens pas de réponse, puisque votre bilan et celui des associations qui sont sur la Commune est si bon, vous devriez les mettre en avant alors qu'est ce qui vous empêche de les publier sur ce blog?Non ce blog ne sert pas vos concitoyens, il sert à faire votre publicité permanente et le culte de la personnalité sans jamais parler des sujets qui fâches et que l'on passe sous silence, sans mes interventions, on ne ferait que conter fleurette et vos aventures au merveilleux pays d'Ici!<br /> Je fais une mauvaise réaction, je vous l'accorde au somnifère quotidien que l'on nous sert depuis trois décennies! Les Publications faites pour la Maison d'Ici et ses activités, vous appelez cela un bilan! Moi en tant qu'administré, j'aimerais savoir combien rapporte cet édifice par rapport aux dépenses engagées et son entretient chauffage compris (le but à atteindre pour moi étant l'équilibre) alors pour une parfaite information de vos concitoyens publier le donc sur ce blog avec le reste!Sur les comptes des Communes, site du gouvernement on apprends qu'en 2014 notre endettement par personne est de 1514 Euros, donc une famille comme la mienne de 4 personnes doit dans ses futurs impôts 6056 Euros à l'Etat, en comparaison La Chapelle aux Bois, 7 Euros par habitant, soit 28 Euros pour une famille de 4 personnes, nous avons quand même le droit de savoir comment nous sommes arrivé à ce chiffre,sachant que de nombreux lieux de la Commune sont encore sans éclairage public (certains rentre les bêtes à la lampe de poche, je l'ai vu moi même), les accotements sécurisés c'est uniquement au centre du village, nous n'avons pas fait de tout à l'égout, et j'espère réellement que notre réseau d'eau n'est pas à remplacer dans les prochaines années, alors comment sommes nous arrivé à ce chiffre! Pour votre information en passant, ceux qui mettent les mains dans le cambouis, c'est ceux la même que vous faites travailler pour 800 Euros net, et moins par mois et les agents Municipaux, mais certainement pas vous!<br /> Pour finir, concernant la connexion top du top que la couveuse va avoir, c'est très bien (c'est au départ qu'il fallait y penser), mais qu'en est il de Corba, de l'entreprise Fréchin, et autres CSI etc... qui se débattent avec leurs connexions, la logique ne serait-elle pas d'aider en priorité ces entreprises dans cette démarche, car elles emploient des gens sur la commune, elles?<br /> Les autres administrés attendent aussi une amélioration du réseau, merci de ne pas les oublier dans vos grands projets!<br /> Moi, la vie, elle m'a vite réveillé contrairement à vous, elle m'a appris à demander des comptes aux gens, afin de ne pas finir en dindon de la farce au bout du compte!<br /> Moi aussi j'ai un projet: Je dis aux hommes debout qu'ils le restent, moi je préfère avoir des sous pour m'acheter une chaise quand je serai fatigué! Vous connaissez le conte La cigale et la fourmi de Jean de La Fontaine?Je vous laisse comprendre le message à vous le grand rêveur!<br /> J'allais oublier, je vois que l'état de mon foie vous préoccupe, vous me parlez sans cesse de bile et de hargne (à chaque fois que vous demande des comptes), souhaitez vous que je demande à mon médecin un certificat médical?
Répondre
L
Mr Pareno une réponse à vos commentaires ne peut être apparentée à une menace comme vous faites semblant de le croire. Vous avez raison sur un point cependant.<br /> Effectivement je ne travaille pas pour 800 € pour la mairie. Je suis bénévole.