Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

En direct du site de la Guinguette

Ils vont faire rêver tous nos amis belges

Ils vont faire rêver tous nos amis belges

Maryse-Huguette est partie , Maryse-Huguette nous a quitté pour quelques jours. Elle va faire ses premières armes au Salon Robinson en Belgique. Jusqu'à la dernière minute Pauline et Romain ont calculé, réfléchi, scié, assemblé, les éléments de La Maison qui Chemine pour pouvoir la présenter à temps. Pierre Olivier a du partir sans eux en éclaireur. Ce sera pour demain midi. Et bien non, jusqu'à la dernière minute le maudit temps de ce maudit climat des Vosges s'est acharné pour leur faire perdre le plus de temps possible. Enfin elle était prête à décoller vendredi soir , une grande partie du chaud bardage en red cedar, j'ai tout noté, fixé et le reste hors d'eau.
Si possible aussi prête à résister aux rafales qui risquent de s'acharner sur les bâches en roulant.

Le père de Pauline devait conduire et nous imaginons sans peine la satisfaction de toute l'équipe d'avoir tenu les délais.

Juste, juste. Oui et non car comme toute l'ossature est encore apparente, les visiteurs vont pouvoir admirer la magnifique menuiserie, les assemblages dignes d'un compagnon qui la compose.

N'ayons pas peur de nous répéter. C'est de la belle ouvrage .

Alors tout le monde est heureux. Et bien non. Le bloggeur fou se fait agonir d'injures, montrer du doigt et menacer des pires représailles.

L'attaque me prend par surprise, car elle vient de deux amies.
Maryse et Huguette, les deux chères âmes ne sont pas du voyage. Hé non, le poulailler n'est pas fini. Elles me reprochent d'avoir depuis le début annoncé partout que leurs places étaient réservées.

Oui, mais je reprenais les paroles de Pauline et Romain :

"- On tend la main, l'oeuf tombe dedans. Tout çà sans quitter son lit."

Mais si je comprends leur peine et leur désarroi, si j'admets qu'elles enragent à l'idée d'avoir acheté deux adorables baise en ville et les plus coquines, les plus affriolantes, les plus arachnéennes des nuisettes pour émoustiller tous les coqs wallons et flamands qu'elles rêvaient de rencontrer à ce salon, je ne suis pas responsable.

 

Dessin Claire Munier

Dessin Claire Munier

Le beau rêve de Maryse et Huguette d'accompagner La Maison qui Chemine dans son premier voyage vient de s'écrouler. Qui saura les consoler ?

Je compatis mais elles me perturbent avec leurs cris et j'allais oublier la nouvelle la plus importante.

Une nouvelle asso. Un nouveau départ pour l'ex Nomade

Une nouvelle asso. Un nouveau départ pour l'ex Nomade

En direct du site de la Guinguette

Pour le moment la dernière information que nous avons reçue du site de la Guinguette est celle-ci.

C'est un flyers qui sera distribué prochainement.

Vous êtes tous attendus aux journée Yourtes Ouvertes mais pas que où l'on vous donnera toutes les informations que vous souhaitez.

Pendant que vous digèrerez cette nouvelle je vais peut-être pouvoir souffler un peu.

En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
En direct du site de la Guinguette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super chouette article Bernard, merci ! Et les photos, c'est parfait ausi, surtout que nous n'avons pas du tout eu le temps d'en prendre ce jour là. Je peux me permettre d'en mettre sur notre site ? À tout bientôt !
Répondre
L
C'est moi qui vous remercie pour tout ce que vous apportez. Les grands esprits se rencontrent. Je viens d'ouvrir le blog avec la copie de votre publication en direct du salon Robinson.
C
Oui vraiment je me rejouis c'est une tres bonne nouvelle ,felicitation et belle vie a coeur de yourte
Répondre
L
merci
E
Excellente nouvelle. Un joli projet qui voit le jour. Un de plus. <br /> Tous mes voeux de réussite à "Cœur de yourte"<br /> Tu me passeras le flyer afin que je le partage. Merci
Répondre
L
Je vais transférer son email