Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Merci à tous

Photos Maryse Doux. Merci pour ce partage.

Photos Maryse Doux. Merci pour ce partage.

Bonsoir,
Voici des photos pour votre alb
um personnel !

Pour une fois que vous étiez de l'autre côté de l'objectif ....

J'en enverrai peut-être une au journal pour l'article.

Bon dimanche et profitez bien de votre cadeau !...

Maryse Doux

Photos Maryse Doux

Photos Maryse Doux

Où ailleurs qu'à la mairie de Les Voivres, une jambe de bois au chômage, un peu ours un peu anar, pas mal râleur, aurait été embauchée en contrat d'insertion pour faire un peu de secrétariat et gérer le blog nouvellement créé de la mairie sous le prétexte qu'il savait taper un CV et avait ouvert un site pour publier ses dessins contestataires.

Véronique Marcot, maire de Xertigny et conseillère départementale pour le canton du Val d'Ajol, a redit encore une fois à l'occasion des vœux du maire à Les Voivres, son admiration devant le travail accompli par le chantier d'insertion et par toute l'équipe qui le suit en partenariat avec Pôle Emploi.

J'ai rencontré là, avec Michel Houillon le responsable du Chantier, mais aussi avec toute l'équipe de la municipalité et des encadrants des gens qui passent un temps fou pour essayer de faire avancer chaque cas dans la mesure du possible.

Tout le monde ne peut être pris, les demandes sont trop nombreuses. Mais elles sont toutes examinées attentivement.

Si trop souvent des mots sont galvaudés par les décideurs, pour une fois ce n'est pas le cas. Un chantier d'insertion mérite bien son nom car même si comme toutes les entreprises humaines, il y a des échecs toujours trop nombreux, son but est véritablement de permettre à des personnes sorties du monde du travail et souvent aussi en marge de la société, de retrouver l'envie et de leurs donner les moyens de se réinsérer.

C'est Stéphanie qui après avoir obtenu le BAFA va suivre une formation d'auxiliaire de vie. C'est Noël qui a créé son auto entreprise de plomberie, alors que malgré toutes ses qualités professionnelles, sa compétence en tant adjudant chef des sapeurs pompiers de Bains les Bains, il ne retrouvait pas de travail.

C'est Lydia et son grand sourire qui est actuellement en formation pour passer son permis de transport en commun.

Et c'est votre serviteur qui s'est aperçu que malgré quelques couacs, erreurs, pédalages dans la semoule, fautes d'orthographes, et embrouillages divers, merci au lutin d'endosser la responsabilité, il réussissait à se faire une petite place en tant que communicant.

Mais encore une fois, je n'ai fait que profiter de l'occasion qui m'était donnée de retravailler, de me réinsérer.

Le talent c'est vous qui l'avez. Si les photos sont belles c'est parce que vous êtes des hommes, c'est parce que vous aimez ce que vous faites.

Les paysages de Les Voivres sont si magnifiques qu'il suffit d'appuyer sur le bouton.

Aussi si j'ai été particulièrement touché par le cadeau que m'a offert la municipalité, le plus grand des cadeaux, je le reçois tous les jours en allant à votre rencontre.

Et si en faisant cela je peux être utile à Les Voivres, à la région, à vous tous, c'est une preuve de plus que le chantier d'insertion mérite bien son nom

Photo Maryse Doux

Photo Maryse Doux

Pour ceux qui seraient passés à côté, je partage à nouveau le fichier Les Voivres avec toutes les photos.

Je rappelle encore une fois que les personnes travaillant sur le chantier peuvent utiliser les articles ou les photos en rapport avec leurs activités pour illustrer un CV, les montrer au cours d'un entretien d'embauche ou avec Pôle Emploi .....

Mais tout le monde peut s'en servir bien entendu.

.

 

 

 


https://www.dropbox.com/sh/hv7ajppyh7jhv17/AADPdN9Bhg4jVYD5BtH0tWMAa?dl=0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est vrai que tous les jours, vous nous offrez en cadeau des articles à lire, des billets qui font sourire, qui émeuvent, qui apportent de la mélancolie... Des articles qui VIVENT !<br /> Merci à vous.<br /> Vous avez bien mérité d'être mis en avant et récompensé.
Répondre
N
Maryse Doux, Maryse Doux... Ah oui, la journaliste dont j'attends une réponse depuis le 21 novembre 2014. « En effet, j'avais pensé qu'il serait préférable de faire un article sur le soldat Marchand », m'avait-elle écrit le jour avant.
Répondre
L
Cent fois sur le métier....
N
Mon post n'en a que plus de saveur... amère.
L
C'est toujours elle la correspondante locale.