Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Sciage de bois

Sciage de bois

Thoreau Walden écrivait :

"-Le bois réchauffe deux fois, une fois quand je le fabrique, une fois quand il brule dans mon fourneau, et j'ajouterais, encore une troisième fois quand je mange les haricots qu'il m'a permis de cuire".

Sciage de bois

Ce matin l'entreprise Muller est allée chez un particulier pour scier son bois de chauffage.

Il va d'ailleurs bientôt falloir se servir de ces buches quand ce n'est pas déjà fait pour allumer une flambée.La maison traditionnelle lorraine en pierres de gré est toujours un peu fraiche sauf par grande chaleur. L'humidité de l'air condense sur les murs ou sur les pavés quand il y en a et en son évaporation entraine ensuite une baisse de la température.

En une semaine nous sommes passés de la canicule à l'automne puis au grand mauvais temps, rafales tempétueuses, averses, trombes d'eau et une chute importante du thermomètre.

Les amateurs de champignons doivent se réjouir car il est possible que dans les bois ils commencent bientôt de sortir.

Il y en a déjà qui ont poussé dans les parcs mais ils sont moins prisés par les connaisseurs.

En 1976 dés les premières averses au mois d'août et jusqu'à la fin de l'automne il y en avait partout. Au bout de quelques temps seuls les plus petits étaient ramassés.

Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Sciage de bois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis "scié": il n'y a pas si longtemps, on se plaignait de la sécheresse et de la - presque - canicule. Malheureusement et pour le moment, il faut faire avec. Évidemment que ces écarts nous compliquent sérieusement la vie mais, réjouissons-nous, les "gesticulateurs" de la COP 21 vont nous modifier tout cela. <br /> Mais quand on constate l'impuissance des états à se mettre d'accord pour les événements en Irak, en Syrie et leurs dommages "collatéraux" (réfugiés, migrants, fermetures musclées de frontières, etc.), il n’y a vraiment pas de quoi se rassurer...
Répondre
L
C'est possible mais si l'on regarde ce qui se passe à Les Voivres d'autres formes de respects de la natures existent qui sont en premier lieu des modes de vie et de penser différents. La transition d'ici, l'Eaudici, Hêtre Nomade et leurs amis, In Bô en sont chacun à leur façon des exemples.
N
Pour ne pas employer un terme plus court mais plus percutant, avec le "grand désordre" qu'il existe en leur sein, nos écologistes actuels pourraient bien - eux - être les derniers.
L
Thoreau est considéré comme le premier écologiste, en France parmi les précurseurs nous avons Giono et l'un de ses plus beaux romans ou nouvelles " L'homme qui plantait des arbres "