Les Combattantes

par LES VOIVRES 88240  -  24 Mai 2021, 17:48  -  #Cinéma

Les Combattantes
Ça tourne à la manufacture !
Après Plombières-les-Bains, l’équipe de tournage investit la Manufacture de la Vôge-les-bains.
Grâce au Soutien de la région Grand Est qui fédère 12 collectivités, de nombreux tournages se déroulent dans les Vosges.
La production de Quad Drama a choisi d’établir l’usine de camions Dewitt dirigée par Eléonore Dewitt en 1914 à la Manufacture. Depuis le 26 avril, les équipes de décoration transforment les maisons des locataires, qui se prêtent au jeu avec fierté.
Ainsi, Denis, Marie, Véro et Myla ont du linge aux fenêtres, de vieilles portes d’entrée et des cages à lapins devant leur maison. Et c’est Jean François habitant de la Manufacture qui nourrit les lapins !
Depuis le 15 mai, le tournage a commencé par La Chapelle avec l’arrivée de Laurent Gerra alias l’abbé Vautrin, puis Sandrine Bonnaire, Madame Éléonore Dewitt. Les combattantes, Eléonore, Caroline, Marguerite se battent face à l’ennemi allemand pour défendre leur usine.
De nombreux véhicules d’époque ont rejoint la manufacture camion, ambulances, berlines ... confiés par leurs propriétaires, des passionnés eux-aussi ! Durant le tournage, ils font équipe avec François Cornevaux qui assure au quotidien les besoins des équipes ( transport de bois ou de caméras avec le Quad, outils divers .... ) mais la plus assidue des Combattantes est Iris Bucher, la productrice de Quad Drama qui a eu les larmes aux yeux lorsqu’elle est entrée à la Manufacture. Elle ressemblait trait pour trait à l’usine de son scénario avec les maisons d’ouvriers, la maison de maître et la chapelle :
Cette ferblanterie royale, où les premiers ouvriers étaient allemands !
L’aventure se poursuit entre fiction et souvenirs pour les plus anciens …
Martine Cornevaux
Les Combattantes
Les Combattantes
Les Combattantes
Les Combattantes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :