Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Joyeux Noël

Que faites-vous de beau pour le réveillon de Noël ? Perso, je devais rejoindre ma femme à son travail au Nakatomi Plaza mais la soirée a été annulée à cause du coronavirus.
Dommage, cela aurait été sûrement très sympa.
Gendarmerie des Vosges
Joyeux Noël
 
Voici quelques unes des réponses à cette question de la Gendarmerie des Vosges :
 
Reste à la maison, on va chanter danser, faire comme si c'était un réveillon de Noël comme un autre, sans la famille réunie.
 
 
 
Veuve, je serai seule avec mon cadet, le grand était là aujourd'hui.
 
 
 
Rien de super, suis toute seule !
 
 
 
Avec la petite famille de mon fils et 1 de mes petit fils de ma grande. À St Raphaël
 
 
Je serais au travail... J'ai quand même récupéré plein d'adresses pour faire un clin d œil ou deux
 
 
Je vais chez ma belle-sœur avec mon fils vu que mon frère bosse elle ne sera pas seule avec les enfants du coup on est 5 tranquilles
 
 
Le 24, mon mari et moi. Le 25, mon mari et moi. Le 26, mon fils , son épouse et leur petite Gabrielle née le 13 décembre 2020 viennent pour la bûche de Noël. Chacun son tour...avec mon ex mari...
 
A leur énoncé on s'aperçoit que beaucoup de personnes vont être seules à Noël ou avec un ou deux membres de leur famille seulement.
IL est vrai que celui qui a prévu de passer Noël avec un grand nombre de convives ne va sans doute pas le clamer haut et fort sur le compte Facebook de la Gendarmerie des Vosges. il n'empêche que ces réponses vont à l'encontre de l'image que l'on se fait des fêtes de Noël. Où plutôt de l'image que l'on nous en fait.
Noël, c'est le moment pour toute la famille de se retrouver. C'est censé être un moment de fête et de partage pour tout le monde.
Oui d'accord. Mais il semble que nous avons là, d'après les commentaires, plusieurs familles d'une seule personne et de nombreux cas de figures où ces festivités se passeront à deux ou trois seulement. On ne peut parler d'une grande fête où toutes les générations sont réunies, grands-parents, enfants, petits-enfants et même arrière petits-enfants comme c'était souvent le cas le 25 décembre chez mes parents.
En fin de compte, cette image d'une famille soudée, qui se retrouve à cette occasion a du plomb dans l'aile. En France, 25 % des jeunes n'ont jamais vu leurs grands-parents. De la même façon, à une époque où les couples divorcés sont plus fréquents que ceux qui ne le sont pas, avec les jonglages imposés par les familles recomposés, pour eux ce réveillon ne se passera pas forcément chez les grands-parents maternels ou paternels.
Le problème c'est que la société nous impose des images qui prétendent avoir force de loi.
Nous parlions de divorce. Citez moi une seule publicité où ce cas de figure est évoqué. Cela n'existe pas. Que ce soit pour vanter le confort de la nouvelle voiture, la rapidité de la dernière console ou le moelleux de votre plat préparé de lasagnes Findus*. Et Noël, c'est le sapin, dans la grande salle à manger avec un arbre frôlant le plafond à 3,50 mètres de hauteur et des dizaines de personnes autour de la table.
J'ai eu la chance de connaître ce genre de réveillon. J'en ai aussi passé, comme beaucoup d'entre vous, un certain nombre à l'hôpital ou seul ou malade.
Ne parlons pas de ceux qui toute l'année sont seuls ou qui sont trop pauvres pour fêter quoi que ce soit. Noël pour un SDF doit avoir un goût encore un peu plus amer que les autres jours. Il est de fait que pendant cette période, le nombre de personnes qui se suicident n'est jamais aussi élevé.
Ouh là là, c'est bien tristounet son article, il ne va pas nous gâcher notre plaisir, cet enfoiré. Non ce n'est pas mon intention.
De tout cœur, je vous souhaite un Joyeux Noël et j'espère que vous pourrez rendre heureuses d'autres personnes en partageant avec elles cette journée.
Si pour une raison ou pour une autre, vous ne pourrez être à leur côté à ce moment, le téléphone ou les boîtes e-mail, ce n'est pas fait pour les chiens.
*A l'époque du scandale de viande de cheval incorporée frauduleusement dans des plats préparés, l'Union Européenne, bon enfant, avait débloqué des centaines de millions d'€ pour faire des analyses ADN afin de déterminer si certains plats ne comportaient pas de viande de cheval. Sauf que ces tests ne portaient que sur cet animal. Il y aurait eu du chien ou du rat mêlé aux autres viandes, cela aurait passé comme une lettre à la poste. Merci Maman Findus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui, cette année Noël "sent le sapin" effectivement.<br /> Sans compter que la Gendarmerie des Vosges doit être sérieusement "secouée" - comme nous tous - par ce fou furieux (décrit au passage comme un catholique intégriste) qui vient d'abattre 3 des siens.
Répondre
L
On le serait à moins. Sans être un spécialiste, j'ai une bonne connaissances des armes et de leur utilisation pour avoir monté mes permanences à l'armurerie et avoir été un bon tireur. On n'abat pas 3 hommes sans être bien armé et avoir un bon entrainement. Le gars ne devait pas être un bleu.