Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Lettre au Père Noël

Les enfants ont jusqu’au 15 décembre pour écrire au Père Noël s’ils veulent recevoir une réponse, a annoncé lundi La Poste, qui va ouvrir jeudi son secrétariat à Libourne (Gironde).
"Cette année plus que jamais, nous avons besoin d’un miracle de Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre reçoivent une réponse du Père Noël", précise le groupe public dans un communiqué.
Lettre au Père Noël

Non, Monsieur Jean Noël il n'y aura dans cet article aucune allusion à vous, pas plus qu'il n'y en avait dans le titre de mon précédent article " Le Père Noël est une ordure ". D'ailleurs je ne me permettrai pas de vous manquer de respect. Même si nos goûts sont parfois différents, je pense que nous partageons les mêmes grandes valeurs.

Et parmi celles-ci, il y a bien entendu, le respect des traditions, l'importance sacrée de la famille. Malheureusement celles-ci risquent fort de voler en éclat car plus les jours passent, plus les chiffres concernant cette fameuse épidémie de Covid-19 demeurent inquiétants.

Il y a toujours plusieurs dizaines de milliers de cas déclarés tous les jours, les hospitalisations et les admissions en réanimation sont toujours plus nombreuses. Le pic de malades hospitalisé dans ces services au mois d’avril est dépassé.

C'est pour cela que, même si elle est noyée dans le flot de mauvaises nouvelles, l'annonce de la poste est un rayon de soleil. Je vais donc prendre ma plus belle plume pour écrire moi aussi au Père Noël.

Cher Père Noël

Je suis très content de pouvoir t’écrire. Je pense que cette année tu n'auras pas le droit d'envoyer des jouets aux enfants belges et français. Il paraît que c'est interdit. Tu auras donc tout ton temps pour me répondre. Si tu avais déjà fait tes achats, j'espère que tu les stockeras bien au sec. Il ne faudrait pas qu'ils s'abîment.

Je ne comprends pas pourquoi à Colruyt, ils n'ont plus le droit de vendre des jouets alors qu'il y avait 3 énormes cartons de rouleaux en papier pour emballer les cadeaux.

Mais, cher Père Noël, chacun tire à hue et à dia et essaie d'avoir des dérogations pour une chose ou pour une autre. Il est interdit d'aller en forêt ramasser des champignons mais les chasseurs ont le droit d'organiser des battues. Dans le respect des gestes barrière, évidemment et pas de troisième mi-temps, of course. Le but de la manœuvre étant d'éradiquer le gibier en surnombre sans trop porter atteinte au nombre de Nemrod.

Il est également interdit de s'éloigner à plus d'un km de chez soi pour faire une balade. Celle-ci ne doit pas dépasser plus d'une heure. Par contre, il n'est pas obligatoire de se fournir dans les magasins de proximité et il est légal d'aller dans une galerie marchande à 30 ou 50 km pour faire ses achats.

Les personnes contaminées doivent s'isoler mais le personnel soignant des hôpitaux d’Épinal et de Saint Dié peuvent continuer d'exercer même touchés par le Covid-19.

Les enfants doivent porter un masque à l'école dès l'âge de 6 ans mais les réseaux sociaux sont inondés de messages de personnes inconscientes qui vous prouvent par A+B que les masques sont dangereux pour la santé et que c'est une atteinte aux libertés fondamentales.

Un nouveau confinement a été décrété mais la nouvelle mode consiste à se réunir sans respecter les consignes sanitaires puis d'afficher les photos ou les vidéos de ces infractions sans que personne ne réagisse.

Dans ses conditions Père Noël, il vaut mieux se résigner à l'idée que cette année, Noël risque de ne pas être vraiment Noël. Si tu ne peux pas passer, il nous suffira de décorer le sapin avec des guirlandes de rouleaux de papier toilette. Et puisque l'on ne peut utiliser le papier vendu par Colruyt pour emballer les cadeaux et bien nous n'aurons plus qu'à nous en servir pour décorer ces mêmes rouleaux de papier toilette.

Il vaut mieux rester un moment sans pouvoir retrouver ceux que l'on aime que de ne plus les voir du tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rédacteur, vous faites état de la présence des chasseurs en forêt en cette période de confinement. Certes il y a prolifération de gibier. Comment expliquer que, pendant la dernière guerre, donc durant quatre années, la chasse était rigoureusement interdite, on voyait pas de gibier, hormis les lièvres qui s'aventuraient jusque dans nos jardins. Pas de chevreuil, pas de cerf et surtout pas de sanglier !
Répondre
J
Avant de répondre à Bernard demain car la journée a été chargée,je tenterais bien une réponse au « Comment expliquer » de notre MEHARISTE préféré. A mon avis, c'était un coup des Allemands, (Kommandantur, réquisition, interdiction probable des armes et qui sait, se réservaient-ils peut-être le gibier pour eux) mais comme ils sont maintenant nos amis, je suis prudent.<br /> Par ailleurs, je ne sais pas trop pour les lièvres mais pour régler le problème on pourrait envoyer des lapins aux chasseurs, un peu comme dans la chanson : « Un matin, un lapin, a tué un chasseur... » ☺
L
Je ne sais. Il y a 30 ou 40 ans seulement il n'y avait pas de sangliers sur la commune. A peine un solitaire l'a traversait-il de temps en temps. Il n'y avait que quelques chevreuils qui ne sortaient pratiquement jamais du Bois la Chèvre. Maintenant je crois que les chasseurs tuent 15 sangliers pas an et je ne sais combien de chevreuils.<br /> Je ne sais pas pourquoi il y a eu une telle augmentation du gros gibier.