Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.

Photos Sylvia von Kaenel

Photos Sylvia von Kaenel

En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.
En hommage aux morts du 11ème R.A.C.L.H.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Idée géniale que d'avoir choisi cet endroit pour édifier une stèle, support de la plaque commémorative des artilleurs tués au combat à l'entrée des Voivres le 18 juin 1940. Au plaisir de se retrouver à cet endroit pour une commémoration plus solennelle le dimanche 4 octobre.
Répondre
E
Contente pour vous.<br /> Je vois qu'il y avait du monde à la cérémonie. C'est toujours appréciable
Répondre
J
Merci. C'est un superbe lieu de mémoire qui va être encore plus mis en valeur et, comme l'écrit mon vénérable et vénéré grand Ancien Pierre, nous espérons bien nous revoir en octobre, une fois débarrassés de ce fléau de Coronavirus.
J
« Merci pour ce moment ! » C'est ce que j'aurais pu dire à Monsieur le Maire en le complimentant et en lui demandant de transmettre aussi tous mes remerciements à son Conseil municipal pour la belle réalisation de cet "Espace de Mémoire" dédié aux tués du 11ème R.A.C.L.H.<br /> <br /> Merci également à celles et à ceux qui ont bien voulu participer à cette cérémonie qui devrait, selon les mots de Michel Fournier et si, non pas Dieu mais le Coronavirus le veut, être renouvelée - telle qu’imaginée en "grandeur réelle" - le 4 octobre prochain. Puisque la Plaque a déjà été dévoilée, il pourrait ainsi être envisagé, a convenu le maire, de procéder au baptême de ce superbe site.<br /> <br /> De retour, hier soir, de mon "raid éclair" sur les Voivres (et Vauvillers), je ne manquerai évidemment pas de le relater sur mon blog. Pour l’instant, fatigué mais heureux, je mesure, en dépit d’un déroulement initial (prévu pour demain 21 juin) contrarié par la Covid-19, le travail qui a été accompli et la beauté de cette "colossale" stèle de granit qui concrétise avec goût et force l’hommage dû à des hommes venus verser leur sang su notre terre des Voivres.
Répondre