Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Voeux de Marie Lacercat, adjointe à la mairie

Voeux de Marie Lacercat, adjointe à la mairie

Je remercie en premier Mr Bathélémy agent O.N.F., tous les élus et les autorités, leurs représentants et les personnes présentes. 300 stères d'affouages préparées par le chantier d'insertion ont été vendus. Une dizaine de personnes les ont façonnées elles mêmes. Une remorque a été achetée pour en faciliter le transport et la livraison chez les particuliers. Les stères peuvent être sciés. De la charbonnette est aussi disponible.

Les ventes de bois de la communes bénéficient d'un contrat d'approvisionnement. Nous sommes dans une période où beaucoup d'arbres dépérissent suite à la sécheresse et aux ravageurs ce qui tire le cours du bois vers le bas. Ce contrat permet de le vendre à un prix constant.

Les travaux d'aménagement dans la forêt sont faits par l'O.N.F. en collaboration avec les chasseurs et le chantier d'insertion. La forêt attire de plus en plus de monde : randonneurs, cyclistes chasseurs. Tous sont invités à respecter la nature et les activités pratiquées par les autres.

Après plusieurs années d'études le dossier des changements d'adresses a été confié à La Poste. Il était trop compliqué pour le faire nous-mêmes. Il devrait être concrétisé cette année. Cela permettra d'avoir des adresses aux normes ce qui sera utile à tous les utilisateurs en particulier au service de secours qui pourront intervenir sans risque d'erreurs quand ils sont appelés.

La compétence assainissement dépend maintenant de la CAE.

Un vol d'un valeur de 4 000 € a encore été commis dans le local du chantier d'insertion. Celui-ci est entouré d'un bardage constitué de tôles. Il est donc très difficile à sécuriser. Les voleurs qui ont l'air d'être des professionnels les arrachent facilement et peuvent entrer. Nous conseillons à tous d'être très vigilants pour vos biens personnels.

Lydia Brignon passera dans tous les foyers entre le 16 janvier et le 17 février pour effectuer le recensement. Vous avez la possibilité de le faire sur Internet. Dans ce cas elle fournira le numéro d'identifiant nécessaire. Nous vous remercions de lui réserver un bon accueil. Elle sera assistée par le secrétaire de mairie, Aurélien Munier.

L'achat d'un défibrillateur est envisagé. Il serait placé à côté de la salle des associations qui, avec le restaurant du Pont des Fées et la Voûte, est un lieu de passage important.

Je terminerai par cette citation, après avoir souhaité une très bonne année à toutes et à tous :

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C ‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. » Le Petit Prince – Antoine de Saint-Éxupéry.

Carnavalcade 2018  "Apprivoise moi" dit le renard  Qu’est-ce que signifie «apprivoiser»? dit le Petit prince.  C’ est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie «créer des liens…»

Carnavalcade 2018 "Apprivoise moi" dit le renard Qu’est-ce que signifie «apprivoiser»? dit le Petit prince. C’ est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie «créer des liens…»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article