Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Préparation du Marché de Noël

Préparation du Marché de Noël

Ding, ding, dong

Ding, ding,dong

Même si la météo ne laisse pas supposer que Noël reviendra un jour, même si il y a de fortes chances pour qu'il faille mettre du coton imitant la neige sur les branches des arbres bordant l’Étang Lallemand, même si le traîneau du Père Noël risque d'avoir du mal à glisser sur la terre desséchée et si les rennes peineront à trouver un brin d'herbe anémique pour se nourrir, il y aura cette année encore un marché de Noël à Les Voivres.

L'incontournable Marché de Noël où tous les produits présentés devront être biologiques, fabriqués localement et si possible avec de la récupération.

Tous les bénévoles seront à leurs postes le vendredi 14 décembre pour assurer la bonne marche de cette manifestation.

La Saint Rémi va prêter son four géant et apporter le concours de ses bras, la Transition d'Ici préparera le vin et le jus de pommes chauds qui seront servis même si il fait ce soir là 25° à l'ombre.  De toute façon la bière La Clandestine ne manquera pas pour désaltérer les assoiffés. Les Anciens d'AFN seront recrutés pour tenir le parking. Les Après-midi Créatifs amèneront des litres de pâtes à gaufres.

Comme annoncé, beaucoup d'exposants ont déjà réservé leurs stands. Parmi les tout premiers inscrits nous retrouverons, Jérôme Manel et ses produits bien-être, les bijoux de Fabienne Ricloux, et les légumes bio de Thierry Bourlette, le maraîcher de la Ferme de la Massonne.

Aura t'il encore des fraises ? Pour le savoir, il suffira de venir faire faire un tour ce soir là. Ce sera aussi l'occasion de passer au stand textile des Après-Midi Créatifs ou des tricots de Francine. N'oubliez pas de faire un détour sur celui de Sylvia, ses photophores et ses lutins en laine feutrée qui feront la causette avec ceux de Claire et de regarder les derniers albums de Diana qui viendra avec ou sans son âne.

Ne ratez surtout pas la nouvelle brodeuse, Lucie Bouchard. De toute façon il sera obligatoire de faire le circuit complet de tous les exposants, il va y en avoir 35, de regarder les animations des Petits Débrouillards et les séances d'improvisation théâtrale données par les Ateliers de l'Impro.

Il ne faut pas venir au Marché de Noël de Les Voivres comme on va à Aldi. Vous pourrez comme chaque année faire de très bonnes affaires. Mais il faut venir aussi pour acheter tous les cadeaux de Noël prévus, faire la bise au Père Noël et le plein de rencontres et d’échanges.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article