Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
28 Janvier 2018
Le mur de Berlin (en allemand Berliner Mauer), « Mur de la honte » pour les Allemands de l'Ouest et officiellement appelé par le gouvernement est-allemand « mur de protection antifasciste », est érigé en plein Berlin dans la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande (RDA).
Pendant des mois sur les panneaux publicitaires d'un cinéma qui se trouvait dans le no man's land, il parait que l'on pouvait voir l'affiche du film "A l'Ouest rien de nouveau" qui se dégradait petit à petit. Certainement trop beau pour être vrai.
Ce qui est sûr, à propos de programme de cinéma c'est que sur les sites internet qui indiquaient autrefois celui de Ciné Vôge, un est à l'abandon, celui de l'ex Com Com du Val de Vôge, un autre n'est guère à jour, celui de La Vôge les Bains et le troisième Sitlor qui publiait toutes les manifestations locales ne répond toujours pas.
Entre les informations que je ne peux partager parce qu'elles sont mises sous le boisseau et celles que je ne dois pas partager parce que cela pourrait faire des mécontents parmi nos bons mait', les voivres88240 risquent eux aussi d'être comme la plupart des sites du Val de Vôge, aussi vide que le désert des tartares.
Encore une fois, Internet est le seul média qui, si il est utilisé correctement, c'est à dire en partageant des informations nombreuses, régulières et qui renseignent sur tout ce qui se passe, peut nous permettre de faire entendre nos voix, de faire savoir que nous existons, ce que nous faisons, ce que nous voulons, ce que nous refusons.
Il n'y a rien de pire que l'autocenssure. En user par mesure d'économie, par inertie ou par peur de déplaire, c'est s'enterrer soi-même. Il y a assez de personnes dont le sport principal consiste à creuser nos tombes. Alors par pitié ne vous joignez pas à elles et ne laisser pas les voivres88240 être le seul à parler, chaque fois qu'il peut le faire, de l'actualité du Val de Vôge qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Vous êtes invités à la projection du film "MOMO", vendredi 02 février-20 h 30, salle Marie Benoist à Bains les Bains.