Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

von KAENEL Sylvia

von KAENEL Sylvia

von KAENEL Sylvia

18 LA GRANDE FOSSE

88240 LES VOIVRES

03 29 39 59 27

s.vonkaenel.vo@gmail.com

Je pars demander un rendez-vous à une personne dont Pascal Etienne m'a indiqué qu'elle faisait des expositions de sculptures faites à partir de ferraille.

Et j'entre dans un oasis de verdure, puis dans une maison qui me rappelait celles que des communautés de hippies ont construits dans le désert californien.

Et je me rends vite compte que la personne qui me reçoit n'est pas un amateur se livrant à son passe-temps.

C'est une artiste, et une artiste complète, car elle maîtrise plusieurs domaines avec tout autant de talent chacun.

Je ne parlerai même pas de la façon dont est aménagée la maison et ses abords où sous un fouillis apparent tout a du être réfléchi. Par de grandes baies vitrées, la lumière entre, éclairant une foule d'objets mêlés aux plantes vertes et aromatiques posées partout à profusion et même suspendues au plafond.

Je dirai simplement qu'elle a donné des noms à ses dragons :

-Norbert I qui a été volé.

Norbert II le petit frère qui ne peut le faire oublier.

Fafnir, Zamaël, Tabaluga. Elle m'a donné son pseudo : forges du Dragon et je lui ai dit le mien :

frereshumains

Et elle a parlé d'un musée en Suisse, installé dans une vieille maison qui été rénovée, elle forge à la main des poignards damasquinés qui armeront les derniers des orques.

Et , sur son Apple, elle m'a montré ces armes où la mer s'est figée en fer et des gonds de portes de châteaux-forts.

Et les photos défilaient, des paysages et des Hommes, des sculptures et des armes. Et comme pour me retenir encore quand j'allais partir j'ai vu les calendriers qu'elle fait imprimer pour offrir.

Et ce sont cadeaux dignes d'un roi.

von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylviavon KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylviavon KAENEL Sylviavon KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylviavon KAENEL Sylviavon KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylviavon KAENEL Sylviavon KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylviavon KAENEL Sylviavon KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylviavon KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
von KAENEL Sylvia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article