La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Juin 2021, 17:37

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 18 JUIN : DES ORAGES, MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE
► Nous venons de vivre une journée particulièrement chaude pour une mi-juin, la plus chaude de la semaine, puisqu’il a fait jusqu’à 34,2°C à Sélestat. En soirée et NUIT PROCHAINE, le temps vire peu à peu à l’orage. Comme nous l’annoncions hier, quelques cellules isolées circuleront côté vosgien alors que l’Alsace devrait rester épargnée.
► DEMAIN : la matinée s’annonce une nouvelle fois ensoleillée et chaude, avec des températures minimales encore très douces en ville. Dans l’après-midi, la chaleur se fera plus pesante et quelques orages finiront par éclater dans l’ouest vosgien ou encore près du relief. Sous ces orages, le vent soufflera jusqu’à 80 km/h alors qu’il sera sensible tout l’après-midi à l’ouest d’Épinal : 50 km/h et venant du sud. Pour la soirée, le risque orageux n’est pas exclu sur le reste de la région mais il devrait rester très hétérogène et sporadique.
► WEEK-END : samedi, le soleil et la chaleur reviendront avec à nouveau des températures minimales et maximales très supérieures aux normales. En journée, il fera encore de 32 à 34°C en plaine. Dimanche, une nouvelle salve orageuse devrait rafraichir la masse d’air, cette fois-ci plus durablement…
► SEMAINE PROCHAINE : averses et fraicheur seront au menu en début de semaine, avant que la douceur revienne peu à peu et peut-être également un temps plus sec. Tout ceci est encore très incertain et demandera confirmation.
Bonne soirée à tous.
Photo Hubert Lemaire

Photo Hubert Lemaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :