Commémoration des combats du 18 juin 1940

par LES VOIVRES 88240  -  1 Juin 2021, 02:53  -  #Artistes, #HISTOIRE

Commémoration des combats du 18 juin 1940

Le dessin de la fresque qui décorera le muret entourant la stèle commémorant la bataille du 18 juin 1940 à Les Voivres a été validé par le conseil municipal. Cela fera sans aucun doute plaisir à tous ceux qui sont attachés au devoir de mémoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 01/06/2021 13:49

Cela semble aller dans le sens de ce que j'écrivais le 8 octobre dernier : « Elle amènera à nous souvenir aussi, c'est d’ailleurs ce que Monsieur le Maire a rappelé (je crois pour la première fois) le 18 juin dernier, que le jour-même de leur action héroïque, le Général De Gaulle lançait son fameux Appel depuis Londres.
Je (re)constate que son emplacement, face à l'église et à proximité du monument aux morts a été particulièrement bien choisi et je remercie encore une fois la Municipalité pour cette superbe action de Mémoire.
Pour la seconde fresque, tout en ayant une autre vision du personnage central, j'admire le travail considérable des deux artistes et les complimente sincèrement.
Je ne peux pas m'empêcher aussi de penser qu'il serait dommage que de tels talents restent insensibles aux belles perspectives qu'offre désormais la Place (qui ne manquera sans doute pas d'être un jour baptisée) avec la surface importante de ses murs aux abords de notre stèle ! »

C'est donc encore une bonne nouvelle mais l'expérience commande d'attendre avant de donner un avis définitif (choix du thème peu ou pas concerté, modalités de présentation au public, etc)