La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  29 Avril 2021, 17:54

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 30 AVRIL : DÉGRADÉ OUEST-EST
► Des pluies remontant du val de Saône en cours de nuit nous toucheront aux premières heures de l’aube pour nous quitter par l’est en début d’après-midi. Généralement faibles mais continues, elles épargneront les régions situées à l’ouest d’une ligne Mirecourt – Monthureux, régions alors sujettes à des éclaircies qui se feront de plus en plus belles dans l’après-midi et qui gagneront dans une moindre mesure le massif et l’Alsace. Il fera frais avec des maximales en baisse mais rien d’alarmant pour la saison.
► SAMEDI : Mai commencera dans la fraîcheur et l’humidité avec une perturbation qui fera son arrivée dans la région à la mi-journée pour ne plus nous lâcher. Elle se matérialisera par des pluies faibles à modérées et continues jusque dans la nuit suivante. Les températures maximales baisseront de deux à trois degrés.
► DIMANCHE : La perturbation de la veille traînera encore sur la région en matinée avec des pluies éparses dans la fraîcheur avec le retour d’éclaircies entrecoupées d’averses pour l’après-midi. Il fera franchement frais puisqu’il sera possible d’observer quelques flocons sur les crêtes vosgiennes…
► SEMAINE PROCHAINE : Le mercure va reprendre des couleurs dès LUNDI mais l’état du ciel s’améliorera plus lentement...
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :