Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 13 MARS : TRÈS AGITE !
► Ce SOIR et à l’instar de ce que nous avons connu hier soir, c’est un nouveau front froid qui s’annonce sur la région avec son lot de puissantes rafales, d’averses porteuses de grésil, de neige en montagne dès 800/900 mètres et la possibilité d’un coup de tonnerre. La nuit qui suivra s’annonce ensuite moins agitée mais verra tout de même les précipitations se poursuivre régulièrement. D’ici demain matin, il est prévu jusqu’à 10 cm de neige fraîche à 1200 mètres du Lac Blanc au Ballon d’Alsace.
► DEMAIN samedi après une matinée relativement calme faite de quelques averses, un front froid extrêmement virulent touchera la région l’après-midi. En effet, balayant la région d’ouest en est, ce front s’accompagnera d’une activité électrique soutenue, de chutes de grésil, de neige en montagne à basse altitude et surtout, de puissantes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h en plaine, fréquemment 120 km/h en montagne et localement jusqu’à 170 km/h comme au Markstein. Des fronts secondaires de moindre importance suivront ensuite jusqu’en début de soirée.
► DIMANCHE : L’agitation reculera d’un cran mais c’est une traîne tout de même active qui s’annonce, dans de l’air plus frais. Ainsi les averses défileront toute la journée sur la région avec une limite pluie-neige à 500/600 mètres. Sur les crêtes, 10 à 15 cm de neige fraîche sont à prévoir et plusieurs centimètres dès 700/800 mètres. Températures en retrait de plusieurs degrés.
► SEMAINE PROCHAINE : Nous resterons au moins pour la première partie de semaine dans cette mouvance perturbée et fraîche avec régulièrement des chutes de neige sur les sommets, ponctuellement à plus basse altitude au gré des fléchissement du mercure.
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
Photo Evelyne

Photo Evelyne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Rien à voir avec la Météo mais je sais qu’Évelyne, dont la (belle) photo d'illustration est tirée de son blog, ne m'en voudra pas, je me prends à rêver quand je vois "Adieu les cons" de Dupontel grand vainqueur des Césars. Cela laisse des perspectives... je me méfie quand même alors qu'un intervenant sur la politique clamait hier sur un plateau : « Les élites nous (sous-entendu "le bas peuple", NDLR) prennent pour des imbéciles... avec un grand C ».
Répondre