Perfide Albion

par LES VOIVRES 88240  -  18 Février 2021, 03:58  -  #Covid-19

Perfide Albion

Les syndicats d'enseignants montent au créneau, suivis par les associations de parents d'élèves. Ils ne digèrent pas le nouveau protocole sanitaire, mis en ligne dans la plus grande discrétion, par le ministère de l’Éducation nationale sur son site internet. Ils n'arrivent pas à accepter deux des directives. D'une part, " le personnel, de la maternelle au lycée, ne sera plus considéré cas contact dès que trois élèves «de fratries différentes» seront testés positifs au Covid-19 ". D'autre part une contamination par le variant britannique n’entrainera plus automatiquement une fermeture de classe. D'après l'annonce faite, ce variant circule plus rapidement mais n'est pas plus dangereux.

Celui qui a pondu cela a du souvent sécher les cours de mathématiques et confondre les statistiques avec le tirage au sort du bon numéro du loto paroissial, dans un chapeau.

Les anglais en ont fait l'amère expérience ces dernières semaines. Ce virus contamine plus de personnes. Même s'il n'est pas plus dangereux, il y a donc plus de cas graves et de morts. CQFD, Monsieur le ministre de l'éducation, j'ai bien peur que si vous deviez passer le certificat d'étude, vous seriez recalé.

Enfin vous voilà une fois de plus en butte à la grogne des enseignants. Vous direz que vous en avez l'habitude et que vous êtes prêt à jouer les Raminagrobis pour ramener le calme. Dommage qu'il n'y ait plus, comme à l'époque des colonies, quelque endroit où l'on pourrait envoyer ces trublions en relégation ainsi que l'on a traité Louise Michel. Enfin il reste encore l'archipel des Crozet. Là bas ils ne pourraient interpeller que les manchots et les phoques.

Cependant, monsieur le ministre, si vous voulez un avis désintéressé, faites attention. Cette directive risque de faire d'autres mécontents.

Pourquoi seul le variant anglais est-il autorisé à circuler librement dans nos écoles ? L'Angleterre aurait-elle fait donner la cavalerie de Saint Georges pour que vous ne preniez pas de mesures contre elle ? J'ai bien peur que vous ne vous retrouviez avec plusieurs procès sur le dos.

Il y aura déjà les associations de défense des consommateurs qui vont protester. Vous allez être dans la ligne de mire de Que Choisir qui vous accusera de concurrence déloyale.

De plus dans la patrie des Droits de l'Homme, pensez vous que les variants sur-africains et brésiliens vont accepter ce qu'ils vont considérer, à juste titre, comme une discrimination raciste ?

Non content d'être faible en mathématique, vous n'avez jamais du ouvrir un manuel de géographie.

Apprenez monsieur, que dans ces deux pays, les personnes de couleur sont nombreuses. Alors en essayant d'interdire l’accès de notre sol à ces variants, tout comme le bourgeois gentilhomme, Monsieur Jourdain, faisait de la prose sans le savoir, vous ignorez que vous faites des déclarations racistes.

Non, appliquez la même règle pour tout le monde, interdisez tous les variants ou offrez à tous un passeport. Il serait regrettable que l'école française laïque donne l'exemple d'une telle discrimination. Mais je suis de l'avis des parents d’élèves et des enseignants. Il serait plus sage de fermer nos frontières. J'y vois un double avantage. Le risque de contamination serait moindre et cela offrirait la possibilité à un variant français de muter et de se propager.

Imaginez, si cela arrivait, l'honneur qui rejaillirait sur vous. Cela redorerait votre blason auprès de ceux qui vous accusent de changer sans arrêt d'avis. Grace à vous la France aurait son virus, un beau variant bleu-blanc-rouge. Si c'était le cas, je m'engage à faire circuler une pétition pour qu'on lui donne votre nom.

Le variant Blanquer !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :