Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 9 FÉVRIER : ENTRE DEUX PERTURBATIONS
► Vous l’aurez sans doute remarqué, les chutes de neige ont été plus importantes que prévu aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des « hivernophiles ». Ce soir, le temps se calme franchement, avec le retour d’un temps plus sec et la mise en place d’éclaircies pour la NUIT PROCHAINE. Les gelées s’annoncent donc généralisées, on se méfiera du regel sur les chaussées humides demain matin.
► DEMAIN : Le ciel va rester très nuageux, voire couvert, une bonne partie de la journée. Quelques chutes de neige occuperont d’ailleurs en matinée le Sundgau et la région de Belfort, apportant 1 à 3 cm. Les températures remonteront ensuite légèrement par rapport à aujourd’hui, le dégel s’effectuera partout sous les 800 mètres d’altitude l'après-midi. En soirée, les nuages se feront à nouveau plus épais par le sud, prémices d’une dégradation attendue pour la nuit de mardi à mercredi.
► MERCREDI : Notre région se retrouvera en plein milieu d’un important conflit de masse d’air, entre l’air froid au nord et l’air plus doux au sud. Si bien que les précipitations qui tomberont entre ces deux masses d’air devraient se faire intégralement sous forme de neige. Les quantités pourraient être significatives jusqu'au soir, avec parfois 10 cm en plaine, pourquoi pas à Épinal ou Strasbourg. Le zonage reste toutefois à préciser car un faible décalage vers le sud ou vers le nord, et c’est un tout autre scénario qui pourrait se profiler. Rendez-vous donc demain pour plus de précisions.
► SUITE DE LA SEMAINE : Temps parfaitement sec pour finir la semaine avec une baisse sensible des températures. Sur les sols fraichement enneigés, le mercure pourrait descendre le matin à –10°C, voire localement -15°C ! Les maximales seront-elles aussi bien basses, jusqu’à -3 degrés jeudi après-midi. Cet épisode ne durant que quelques jours, il ne s’agira pas vraiment d’une vague de froid comme on peut déjà le lire par endroits…
Bonne soirée à tous.
Du printemps à l'hiver-Photo Sylvia von Kaenel

Du printemps à l'hiver-Photo Sylvia von Kaenel

Mô chô, mô froy-Trop chaud, trop froid- Photo Geneviève Marmiesse.

Mô chô, mô froy-Trop chaud, trop froid- Photo Geneviève Marmiesse.

Le vieux lutteur debout sous la neige-Photo EvelyneLe vieux lutteur debout sous la neige-Photo Evelyne

Le vieux lutteur debout sous la neige-Photo Evelyne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article