1984

par LES VOIVRES 88240  -  15 Février 2021, 03:37

" A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. "

1984

1984

C'est déjà lundi. Cette nouvelle semaine qui débute serait, comme toutes ses semblables bien morne, si vous n'aviez pas la possibilité de venir sur lesvoivres88240 afin de vous divertir et de vous mettre au courant de toute l'actualité.

Quoique, disons le tout net ! Il n'y a rien de neuf, à part le fait que tous les hameaux de Les Voivres sont éligibles à la fibre.

Pour ma part, je n'attendais rien de cette technologie. Même si mon ordinateur rame un peu par moment, étant desservi par l'armoire installée à Gremifontaine, le secteur bénéficiait jusque maintenant d'un réseau bien meilleur que le centre de Les Voivres et tous les autres hameaux : Le Grand Bois, Les Bouleaux, le pire étant Le Moulin des Voivres, qui dépendent de Bains les Bains.

Je pensais quand même demander à être raccordé car je craignais que par la suite les opérateurs ne rendent la connexion à l'ADSL de moins en moins performante pour obliger tout le monde à utiliser la fibre.

Lors de l'installation du réseau d'eau potable, de nombreuses municipalités avaient fait le même coup. Sous le prétexte que les usagers, au lieu de se servir de l'eau du robinet, allaient en puiser dans les fontaines communales, elles avaient coupé l'alimentation de celles-ci.

Je l'ignorais, mais je doit être un dangereux révolutionnaire. Un émule de Mirabeau ou de Danton, peut-être même un disciple de Lénine ou un admirateur de Trotski. Il semble bien en effet que les opérateurs aient réellement l'intention de saboter l'ADSL.

J'ai reçu vendredi un appel téléphonique d'un démarcheur d'Orange. Il, ou plutôt elle, m'annonce que je suis éligible à la fibre depuis le 3 février. Quel beau mot, éligible ! J'ai l'impression d'être à deux doigts de me retrouver sacré président de la république. En fait, je ne le suis pas plus que plusieurs millions de cochons de payants.

Car le but de l'appel était bien de me vendre un abonnement avec des arguments de poids.

En premier, on vous annonce que le débit sera 50 fois plus rapide. Je veux bien, je n'ai pas les moyens de vérifier. Ensuite, j'entends une autre précision nettement moins plaisante :

" Le débit de l'ADSL va être appauvri. "

Je demande confirmation. La dame répète :

" Le débit de l'ADSL va être appauvri. "

J'ai donc le choix entre m'abonner à la fibre ou risquer de ne plus pouvoir avoir accès à Internet. Assez bêtement, je pensait que pour l’utilisation basique que je fais de mon ordinateur, je ne joue pas à des jeux vidéos, je n'ai pas de machines à commandes numériques comme Corba ou les In'Bô, je n'avais pas besoin d'un super abonnement.

Pas de chance, il semblerait que le simple fait de vouloir garder mes conditions actuelles de contrat, c'est à dire recevoir Internet, avoir un abonnement téléphonique illimité vers les fixes et les mobiles, nécessitera le changement de ma Live-box pour un modèle plus performant.

Je venais seulement de réussir à persuader cette dame que je n'avais pas de télévision quand la communication a été coupée.

Je n'ai donc pas d'informations sur le coût de ce nouvel abonnement mais je dois certainement m'attendre à devoir payer plus cher pour n'être pas mieux ou pas beaucoup mieux servi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :