La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  10 Janvier 2021, 06:17

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Nous vous l’avons dit, le froid s’installe par flux de nord-est sur notre région. Et choses promises, choses dues : il a fait bien froid ! Ce sont dans les vallées qu’on a pu observer les valeurs les plus basses comme à Rupt-sur-Moselle avec -9.7 °C, -7.7 °C à Gérardmer ou encore -11.2 °C à Bussang !
► DEMAIN : Hormis des nuages bas et brumes en plaine au réveil, c’est un soleil radieux qui sera présent du matin au soir. Seul le Sundgau n’aura pas cette chance puisque ces nuages se cantonneront toute la journée. Nous aurons encore de fortes gelées en lever du soleil, allant de -5°C à -9°C. Puis les maximales avoisineront les 0°C à -3°C en plaine. La sensation de froid sera encore accentuée par la bise, perdant légèrement en force par rapport à aujourd’hui mais bel et bien présente.
► C’est une situation typiquement hivernale qui se présentera LUNDI avec une belle inversion thermique. Ce sera donc des nuages bas pour la plaine le matin alors que le soleil règnera déjà en montagne, et ensuite soleil pour tout le monde. Qui dit inversion thermique, dit plus froid en plaine qu’en montagne.
► LA SUITE DE LA SEMAINE : La dégradation arrivera MARDI en matinée, apportant de la neige en montagne et en plaine. Cette perturbation va ouvrir le chemin aux fronts suivants qui vont s’enchainer tout au long de la semaine. A peaufiner dans les prochains bulletins …
Bonne soirée à tous,
Quentin P. | Météo des Vallées
Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :