La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  1 Janvier 2021, 06:24

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 1er JANVIER : CALME ET FROID
► Pour quitter sans regret cette éprouvante année 2020, notre soirée du réveillon s'annonce faiblement neigeuse au-dessus de 400 mètres environ. Il s’agit de quelques gouttes en-dessous. Même si le ciel demeure couvert toute LA NUIT PROCHAINE, les précipitations s’estompent au fil des heures. Les gelées s’annoncent généralisées en fin de nuit, on se méfiera donc une nouvelle fois des chaussées glissantes.
► DEMAIN : Un ciel gris et bas nous attend pour la nouvelle année ! Il fait froid et les températures ne dépassent pas la barre du zéro en journée au-dessus de 700 mètres. Une éclaircie bien fugace est possible dans le sud de la région en cours d’après-midi, mais ce sont bien les nuages bas qui dominent largement jusqu'au soir !
► SAMEDI : Un temps froid et sec nous occupera toute la journée avec une grisaille épaisse qui pourrait bien remonter jusque sur les sommets. Le temps devrait cependant rester sec, c'est déjà çà.
► DIMANCHE : Nous surveillons toujours la possibilité d’un petit retour d’Est qui pourrait apporter quelques flocons jusqu’en plaine. Les modèles de prévision ne sont pas tous d’accord mais il semblerait que l’épisode envisagé reste faible, de l’ordre de quelques centimètres tout au plus, jusqu'en plaine d'Alsace…
► SEMAINE PROCHAINE : Nous nous dirigeons vers une semaine bien froide, avec peu ou pas de dégel en journée et parfois de fortes gelées matinales. Le risque neigeux restera présent chaque jour. Bref, un hiver classique dans le Nord-Est, dont nous avions presque perdu l’habitude…
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !
On l'espère plus réjouissante que 2020 !
Alexandre | Météo des Vallées
Harsault sous la neige-Photo Diana Kennedy

Harsault sous la neige-Photo Diana Kennedy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :