La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  11 Janvier 2021, 03:56

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 11 JANVIER : FROID SEC
Comme promis, il a fait encore très froid ce matin avec jusqu’à -10,1°C relevés à la station de Rupt-sur-Moselle. Le dégel n’a eu lieu qu’en plaine cet après-midi.
► DEMAIN : Après une nuit calme, les fortes gelées s’annoncent une nouvelle fois bien présentes, jusqu’à -10°C localement ! Des brouillards givrants s’installent en plaine d’Alsace et dans les vallées vosgiennes jusqu’à Épinal, mais ils devraient disparaitre avant midi. Partout ailleurs, c’est un franc soleil qui l’emporte toute la journée avec quasiment aucun nuage mais des températures bien fraîches en journée. Le froid s’annonce toutefois moins mordant car la bise disparait enfin.
► MARDI et MERCREDI : Nous surveillons depuis plusieurs jours maintenant l’arrivée d’une perturbation hivernale. La neige devrait blanchir la région jusqu’en plaine en matinée de mardi, apportant quelques centimètres au sol, avant qu’un léger redoux stabilise la limite pluie-neige vers 300 mètres l’après-midi. Ces chutes de neige abondantes en montagne devraient se poursuivre jusqu’à mercredi avec sur l’épisode 10/15 cm de neige à 400 mètres, 25/30 cm à 600 mètres et parfois plus de 40 cm sur les crêtes.
► SUITE DE LA SEMAINE : Une nouvelle perturbation accompagnée d’un temps plus doux devrait apporter jeudi pas mal de pluie en plaine et de la neige en quantité mais seulement sur les sommets. La suite de la semaine s’annonce un peu moins agitée avec des précipitations plus faibles, mais un nouveau refroidissement devrait nous permettre de revoir la neige dès les premières hauteurs… Le cumul de neige total sur les sommets vosgiens à la fin de la semaine s’annonce impressionnant.
Bonne soirée à tous.
Frimas-Photos Sylvia von Kaenel
Frimas-Photos Sylvia von Kaenel
Frimas-Photos Sylvia von Kaenel
Frimas-Photos Sylvia von Kaenel

Frimas-Photos Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :