La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  29 Janvier 2021, 03:21

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 29 JANVIER : TOUJOURS AUSSI HUMIDE
► Cette journée de jeudi a tenu toutes ses promesses avec déjà beaucoup d’eau (jusqu’à 50 mm en montagne), de la douceur et une fonte déjà entamée du manteau neigeux. Ce soir plusieurs cours d’eau sont sous surveillance, ce qui vaut une vigilance orange de la part de Météo-France : la Meurthe et l’Ognon sont particulièrement concernés.
► Pour la NUIT, une nouvelle salve pluvieuse assez copieuse s’annonce avec d’ici demain matin 25 à 40 mm supplémentaires de pluie en montagne, 5 à 15 mm en plaine.
► DEMAIN vendredi nous retrouverons en tout début de matinée le front de la nuit avec encore de bonnes pluies avant qu’un régime d’averses soutenues se mette en place en journée, nous donnant de nouveau plusieurs dizaines de millimètres de pluie en montagne. A la faveur d’un refroidissement en fin de journée, un peu de neige sera possible au-delà de 1200 mètres.
Nous conserverons un vent sensible, semblable à celui du jour tandis que les températures évolueront à la baisse : les maximales seront atteintes en matinée et les minimales en soirée.
Concernant les crues, un premier pic est attendu à la mi-journée en montagne avant une lente décrue l’après-midi. Ce ne sera pas le cas en plaine où le niveau des cours d’eau continuera de monter.
► SAMEDI : Nouvelle perturbation assez active avec pas mal de pluie à tous les étages. Le vent sera en baisse, ce qui limitera un peu la fonte de la neige. Températures stables par rapport à la veille et des cours d’eau qui verront leur niveau stagner.
► DIMANCHE : Amélioration temporaire. On ne parlera plus de vent et les températures seront en baisse. Ainsi quelques averses donneront un peu de neige sur les sommets.
► SEMAINE PROCHAINE : Toujours sous l’influence d’un temps très perturbé, doux et venteux !
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
La Météo des Vallées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :