Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 20 JANVIER : VOILÉ ET VENTEUX
► DEMAIN : c’est une journée calme qui se profile avec un ciel fortement voilé ainsi que quelques passages nuageux, mais sans précipitations. À noter que le vent se renforcera sur l’ouest vosgien jusqu’à 70 km/h. Nous ne parlerons plus de gelées dans les plaines au réveil avec entre 2 et 6°C en plaine (le piémont alsacien sera foehné et explique l’élévation des températures dans cette zone). Les maximales quant à elles seront bien supérieures aux derniers jours avec de 5 à 9°C en plaine, et jusqu’à 4°C sur les sommets.
► JEUDI : Le flux basculant d’ouest – et ouvrant ainsi la voie aux passages de fronts – une première perturbation viendra circuler sur notre zone en matinée, donnant des pluies faibles à modérées à toutes altitudes. Une accalmie s’observera dans l’après-midi avant qu’une autre nous concernera en début de soirée. Le vent baissera en intensité mais les rafales dépasseront encore les 50 km/h. Les températures seront stationnaires toute la journée.
► VENDREDI : Alors que le plus gros des pluies seront attendues en matinée – avec des rafales atteignant les 90 km/h – c’est un ciel de traine composé d’éclaircies et d’averses de pluie et de neige sur les hauts qui suivra pour le reste de la journée.
► Le temps qui se profile pour CE WEEK-END est assez maussade puisqu’un nouveau front arrivera en journée SAMEDI et pour toute la période. Avec une température qui baissera progressivement, la neige reviendra DIMANCHE en montagne. La limite pluie-neige sera détaillée dans les prochains jours …
Bonne soirée à tous,
Quentin P. | Météo des Vallées
Soleil levant-Photo Sylviane Charpentier

Soleil levant-Photo Sylviane Charpentier

Carrière Gandon l'après-midi-Photos Geneniève Marmiesse
Carrière Gandon l'après-midi-Photos Geneniève Marmiesse

Carrière Gandon l'après-midi-Photos Geneniève Marmiesse

A la brune-La Basse des Orges

A la brune-La Basse des Orges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
« Carrière Gandon » : c'est de là, a-t-il été dit, que provient l'énorme bloc de granit supportant la plaque commémorative<br /> http://www.loomji.fr/les-voivres-88520/photo/plaque-fixee-sur-stele-40916.htm
Répondre