La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  8 Janvier 2021, 03:18

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 8 JANVIER : NEIGEUX CETTE NUIT
► Le temps aura été finalement plus hivernal que prévu pour aujourd’hui. Les chutes de neige se sont montrées continues aux abords du relief, déposant jusqu’à 5 cm supplémentaires dès 600 mètres d’altitude. En plaine d’Alsace, le ciel est quant à lui finalement resté bien couvert. Au cours de la NUIT PROCHAINE, les chutes de neige faibles mais continues vont se poursuivre à l’Est d’Épinal, déposant encore quelques centimètres supplémentaires, dès 300 ou 400 mètres environ.
► DEMAIN : Nous retrouverons les flocons en matinée, surtout sur les versants ouest du relief vosgien où le ciel gris dominera jusqu’au soir et empêchera la remontée du mercure. Cette fois-ci, quelques éclaircies et un temps plus sec devraient se mettre en place dans l’après-midi entre Colmar et Belfort.
► SAMEDI : Changement d’ambiance puisque le temps sec va revenir, mais ce sera au profit d’une bise sensible et désagréable, jusqu’à 40/50 km/h dans l’après-midi. Le soleil devrait briller en montagne, sublimant les paysages enneigés. Gageons que ceux qui s’aventureront en altitude pour échapper à la grisaille des plaines soient correctement équipés et que la pagaille du weekend dernier ne se reproduise pas.
► DIMANCHE : Avec les éclaircies nocturnes, nous devrions vivre la journée la plus froide de la semaine. La barre des -10 degrés devrait être atteinte dans les vallées enneigées, alors que le dégel aura bien du mal à se mettre en place en journée. Côté ciel, les abords du relief resteront très ensoleillés alors que par endroit, la grisaille pourrait résister toute la journée dans les basses couches. La bise restera marquée.
► SEMAINE PROCHAINE : Le soleil devrait encore largement s’imposer lundi, un peu moins mardi, alors que la suite de la semaine s’annonce douce et perturbée, la limite pluie-neige remontant un peu plus chaque jour… Nous devrions tout de même garder encore un peu le manteau neigeux conséquent actuellement présent en altitude.
Bonne soirée à tous.
Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :