La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  6 Janvier 2021, 18:22

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 7 JANVIER : ENCORE DES FLOCONS
► En soirée et au cours de LA NUIT PROCHAINE, des flocons blanchissent encore les sols alors que les températures repassent sous la barre du zéro. Nous n’attendons que peu de cumul, tout au plus 2 ou 3 cm supplémentaires, notamment près du relief.
► DEMAIN : Le flux s’oriente peu à peu au nord-ouest. Quelques flocons virevoltent encore dans le ciel des Vosges, mais en moindre quantité qu’aujourd’hui. Des éclaircies de plus en plus belles se mettent en place à l’arrière du relief, autour de Colmar et Mulhouse notamment. Les températures restent fraîches pour la saison, sans dégel à partir de 600 mètres.
► VENDREDI : Dans une ambiance toujours bien froide, jusqu’à -10 degrés sur les crêtes, les nuages bas vont se maintenir toute la journée pour une grande partie de la région. Il faudra se situer entre Colmar, Belfort et les Vosges Saônoises pour profiter d’un soleil largement plus présent.
► WEEKEND : Les gelées matinales seront fréquentes et parfois fortes dans les vallées enneigées, là où le ciel nocturne aura été dégagé, jusqu'à -10 degrés ! C’est ensuite un temps très contrasté qui nous attend puisque les nuages bas resteront parfois toute la journée dans certaines parties de la région, alors que le soleil l’emportera à d’autres. Impossible encore à ce stade de préciser plus les choses. Quoi qu’il en soit, les températures remonteront en journée et le temps restera sec, malgré une bise sensible et désagréable, jusqu'à 50 km/h.
► SEMAINE PROCHAINE : La douceur devrait progressivement gagner du terrain tout au long de la semaine prochaine, avec à partir de mardi ou mercredi des perturbations océaniques apportant de la pluie en plaine et de la neige en montagne, mais de plus en plus haut. Cela mettra fin à une séquence de 15 jours d’un froid finalement de saison, ou presque…
Bonne soirée à tous.
Photos Sylvia von Kaenel

Photos Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :