La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  31 Janvier 2021, 05:32

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 31 JANVIER : TOUJOURS COUVERT
► Après une journée encore très maussade et émaillée de nombreuses crues, le temps se calme actuellement avec l’évacuation de la perturbation du jour vers l’Allemagne. Au cours de LA NUIT PROCHAINE, le ciel reste couvert mais les pluies s’annoncent bien plus rares, seules quelques averses touchant encore la région par intermittence.
► DEMAIN : Il ne faudra pas espérer grand-chose en observant la voute céleste puisque le ciel va rester inlassablement couvert du matin au soir. Quelques averses pourront encore circuler, même si elles seront plus rares en fin d’après-midi. Sans vent ou presque, il fera doux avec des températures 3 degrés au-dessus des normales.
► LUNDI, MARDI ET MERCREDI : La semaine, ainsi que le mois de Février, débuteront sous une météo très maussade. Ce ne sont pas moins de trois perturbations actives qui vont nous concerner en trois jours ! De copieuses pluies nous occuperont dans une grande douceur. Le manteau neigeux encore présent en altitude va se réduire logiquement à peau de chagrin, même sur les hautes chaumes !
► SUITE DE LA SEMAINE : Le risque de pluie persistera jusqu’au weekend et la douceur se réduira un peu au fil des jours. La neige pourrait donc éventuellement revenir sur les sommets en toute fin de semaine prochaine, mais cela reste bien entendu à confirmer…
Bonne soirée à tous.
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne

Photos Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

MEHARISTE 31/01/2021 10:25

Bravo Evy pour ces belles photos, ça nous rappelle Jungoltz, où nous résidions, nous avions, près de ce village, à Wuenheim exactement, un beau parc à cigognes, créé par la fille d'un entrepreneur, laquelle soignait, quotidiennement, une soixantaine de cigognes.

LES VOIVRES 88240 31/01/2021 14:15

C'est intéressant de savoir d'où certaines viennent à partir du code sur la bague.

Evelyne 31/01/2021 13:32

Merci Pierre.
Merci également à Bernard pour le partage.
Les cigognes ne sont plus là. L'Ognon en crue s'étale boueusement dans les champs qui le bordent.
Comme mis en photos également en un billet dans mon blog
Bon dimanche après-midi et prenez soin de vous :)