La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Décembre 2020, 06:18

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 22 DÉCEMBRE : GRANDE DOUCEUR MAIS MAUSSADE
► MARDI : A l’instar du temps très perturbé d’aujourd’hui, nous resterons demain dans une ambiance à la fois très humide et très douce. Le mercure atteindra en effet jusqu’à 15 degrés en plaine alors que la pluie tombera en continue sur les contreforts du relief vosgien. Seule la plaine d’Alsace pourra au mieux entrevoir une toute petite éclaircie par effet de foehn alors que partout ailleurs, c’est le gris et la pluie qui domineront !
► MERCREDI : Encore un temps bien gris largement dominé par les nuages, même si la pluie marquera un coup d’arrêt en journée, avant de reprendre pour la soirée. Côté mercure, la douceur sera toujours aussi excessive avec encore 15 degrés en plaine d’Alsace et aucune gelée, même en montagne.
► JEUDI : En cours de journée, une perturbation venue du nord-ouest va nous apporter à nouveau de la pluie et des nuages, mais cette fois, le flux va basculer au nord dans son sillage et les températures vont dégringoler. La pluie présente jusque sur les crêtes dans l’après-midi laissera place à de la neige de plus en plus bas en soirée, si bien que la nuit du réveillon pourrait être neigeuse à très basse altitude.
► FIN DE SEMAINE : La journée de Noël s’annonce bien froide avec des chutes de neige possibles jusqu’en plaine. A ce stade, il est difficile d’en dire plus pour la suite, mais ce temps froid et humide devrait se poursuivre pendant plusieurs jours, si bien que dans le sillage du père Noël, la neige reviendra d’ici la fin d’année.
Bonne soirée à tous.
Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :