La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Décembre 2020, 06:11

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 17 DÉCEMBRE : PETITE PERTURBATION
► DEMAIN JEUDI : Alors que les nuages venus de l’ouest vont envahir la région au cours de LA NUIT PROCHAINE, quelques gouttes sont attendues en matinée. En fait, c’est une perturbation très peu active qui viendra mourir sur le relief des Vosges, si bien que la plaine d’Alsace ne devrait même pas voir la pluie… Il fera encore bien doux avec des températures maximales parfois supérieures à 10 degrés. Une éclaircie est possible avant la tombée du jour mais les nuages resteront largement majoritaires.
► VENDREDI : Les nuages bas parfois épais vont englober toutes les zones de basse altitude. Si bien que les brouillards seront très nombreux et surtout tenaces en-dessous de 400 mètres d’altitude. Au-dessus de 600 mètres, c’est un franc soleil qui brillera du matin au soir. Entre 400 et 600 mètres, zone de transition, les brouillards s’annonceront plus locaux, mais surtout temporaires. Les températures seront logiquement plus basses en plaine sous la grisaille que sur le relief ensoleillé.
► WEEKEND : Après des nuages bas et des brouillards encore nombreux samedi matin, une perturbation plus active va traverser la région en soirée. Elle nous occupera encore dimanche et un petit rafraichissement est attendu à l’arrière, mais à peine de quoi faire revenir la neige sur les plus hauts sommets.
► SEMAINE PROCHAINE : Le début de semaine pourrait être très perturbé avant que le froid revienne plus franchement dès le 25 décembre ! De la neige est envisagée à très basse altitude pour le jour de Noël et les suivants. A confirmer...
Bonne soirée à tous.
Alexandre | Météo des Vallées
Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :